Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son : Realtek ou Intel ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

on va faire une vérification des fichiers protégés du systeme .

insere ton CD XP dans le lecteur (normalement tu a une fenetre demandant que voulez vous faire) tu la ferme .

puis dans executer tape cmd.

l'invté de commande s'ouvre ,tape la commande suivantes _ sfc /scannow _ ou fait un copier collé (respecter l'espace entre sfc et / )

il n'y a pas de rapport tu verras le résultat une fois l'opération terminée .

donne moi le résultat STP.

Posté(e)

Bonjour et merci Ab-web,

J'ai effectué la procédure que tu as indiqué, elle a duré pratiquement 40 mn mais ça n'a rien changé.

Je m'oriente vers la réinstallation ou le formatage. Par précaution, je suis en train de graver mes documents.

D'autant que n'ayant pas SP3 sur le CD, je ne peux que réinstaller par la console de récupération, me semble-t-il. Quand je mets le CD "en marche", ça me dit que la version installé est plus récente.

Donc, pour le cas où, je sauvegarde en plusieurs exemplaires.

Ab-web les 2 tirets en début et fin de commande que tu mentionnes prêtent à confusion.

Merci encore, je te tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

bonjour

excuse pour les tirets trompeurs.

ce que je vais te proposer est une réparation . pour cela il va falloir booter sur le CD : inserer le CD puis faire redémarrer l'ordi : au démarrage un message apparait ,

appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD : tu n'a que quelque seconde pour le faire .

si ce n'est pas le cas il faut vérifier dans le bios que le CD soit en premier dans l'ordre de boot.

je te joint un tuto pour effectuer cette réparation tuto lien ( l'avantage de cette réparation est que tes programmes et donnés sont conservés)

pour les donnés il est prudent de les sauvegarder malgré tout .

bien suivre le tuto pour faire une réparation et non une nouvelle install.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour et merci Ab-web,

j'ai suivi scrupuleusement la procédure, au redémarrage j'ai des messages :

- le point d'entree de procédure shreggetvaluew est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques shlwapi.dll. pour skype

- le point d'entree de procédure setdlldirectoryw est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques kernel 32.dll.32 pour iexplore.exe

donc :

- pas accès à internet

- dès que je veux faite quelquechose ça bloque des heures

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

désolé que la réparation n'a pas fonctionné .

il reste la solution ultime :réinstallation du systeme . avec tout le lot de mises a jour et réinstallation antivirus et logiciels.(j'espere que tu avais sauvegardé tes donnés)

toujours en bootant sur le CD , tuto quand meme >> > lien

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

pour gagner un peu de temps et des mises a jour tu peu télécharger une image iso de XP avec SP3 intégré .

il faut télécharger la meme version que celle que tu possede ( familliale - pro ) sinon ta licence ne fonctionnera pas .

image iso a télécharger puis graver ensuite sur DVD >>>liendownflex

tu auras besoin de t'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ab-web quelques nouvelles :

- j'ai finalement formaté

- j'ai retrouvé du son ( et de la connexion, sujet traité par Yoyothebest dans le forum internet et réseaux )

dans ce forum :

Plus d'accès à la page Hotspot - Forums Zebulon.fr - Page 3

j'explique ce que j'ai fait avec winlogon, ce qui peut être a causé l'impossibilité de faire une bonne réinstallation.

- le bon pilote pour mon PC est : rtl_alc260_51005125enr9.exe, peut être pas à jour, mais au moins j'entends quelquechose

- aussitôt installé, aussitôt redémarré, aussitôt les premiers gazouillis.

Quand tu le jugeras opportun je mettrais résolu.

Merci pour ta précieuse aide.

Modifié par temacine
Posté(e) (modifié)

bonsoir

le bon pilote pour mon PC est : rtl_alc260_51005125enr9.exe, peut être pas à jour, mais au moins j'entends quelquechose

- aussitôt installé, aussitôt redémarré, aussitôt les premiers gazouillis.

tres bien ne cherche pas a le mettre a jour ce n'est pas utile .c'est celui que je t'avais indiqué et le seul sur le site packard bell

c'est toi qui juge mais je pense que tu peu passer en résolu.

amicalement

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir temacine,

Même petit topo en images… ;)

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus de son : Realtek ou Intel ?