Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus « FakeSysDef »


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne ceci: The file 'C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP955\A0166363.exe'

contained a virus or unwanted program 'TR/FakeSysdef.A.565' [trojan]

Cela se trouve dans un point de restauration; il suffit donc de purger la restauration puis de créer un nouveau point:

 

Désactiver la Restauration Système.

 

Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

 

Cliquer sur Restauration Système.

 

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

 

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

 

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Supprime cet exécutable manuellement.

 

Encore des alertes d'antivir?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo

 

le menu Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/ ne contient pas ou plus "Restauration Système"

 

Je suis passé par le panneau de configuration. Pas de problème.

 

Connais tu un moyen de restaures les la liste des programmes dans Demmarer/ Tout les programmes.

Il en manque plein...

 

Si c'est pas possible... pas de problème

 

Moebuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement possible, mais il faut demander ça aux gens du forum software Software - Forums Zebulon.fr

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si les supports externes ont déjà été traités par USBFix.. Cet outil recherche puis élimine les menaces transmissibles par supports usb.

 

Après désinfection, il vaccine ces supports.

 

On peut ignorer cet avertissement dans Antivir pour l'autorun, j'imagine que c'est asssez emmerdant d'avoir des alertes tout le temps. Mais je ne sais pas où se trouve la case ad-hoc dans la configuration de cet antivirus que je n'utilise pas. (pas assez sûr à mon avis)

 

Autorun.inf bloqué par Antivir

 

Si tu veux vérifier tes supports on peut le faire.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...