Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un logiciel anti-spam ?


rhodes38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous XP,chez FREE, avast antivirus gratuit, malwarebytes anti malware, thunderbird 13.0, et je recois beaucoup de mails indesirables (allonger la taille de... crèmes retardatrice de...etc, etc)Je passe bcp de temps à trier les mails. Ne peut on pas stopper çà en amont?

Dois installer un anti spam ? où que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rhodes38,

 

Je suis également chez Free, avec Avira et Thunderbird 13.0. Nombre de spams : zéro ! Et ceci depuis des années.

 

Tu as du aller sur certains sites à réputation douteuse ou ton adresse mail a été détournée. Le seul moyen que je vois est de créer une nouvelle adresse et de ne la donner qu'à des personnes de confiance ou d'administration (Sécu, Impôts, banque, mutuelle, etc).

 

Prévenir tous tes contacts de ton changement d'adresse. Mettre à jour ton serveur POP dans les comptes de TB pour rechercher sur ta nouvelle adresse. Au bout d'un certain temps, supprimer ton adresse spammmée dans Thunderbird (c'est pratiquement impossible de la supprimer sur Free).

Éventuellement, consulter de temps en temps le webmail de Free pour voir s'il contient des messages à conserver. Si oui, les renvoyer vers ta nouvelle adresse. Vider alors la inbox du serveur.

 

Je sais, c'est un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour être tranquille.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rhodes38

je ne sais pas comment fonctionne le WEB MAIL de FRee .mais sur orange je peu déclarer les mail concernés comme indésirables .

 

ils seront placés dans le dossier indésirable et ne seront pas récupérés par thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab-web !

 

Bien sûr, c'est une solution. Dans le web-mail Free, il suffit de cocher le message indésirable et de cliquer sur Liste noire pour filtrer les messages :

 

vxpl6spfu9bcf8e94tfl.jpg

 

Ici, je n'ai pas de message. Et non plus de liste noire. Mes adresses email sont bien protégées (4 chez Free). Si mettre à jour cette liste noire a le gros avantage de filtrer les messages en amont, il faut la mettre à jour régulièrement car les spammers en plus d'être em..dants, ne sont pas trop bêtes. Ils changent de texte ou d'expéditeur. Il faut donc recommencer encore et encore.

Mais bon, ça fait un bon filtre pour débuter.

 

Cheers

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...