Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne boote plus


monasse

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avant de vous répondre, j'attendais que l'installation soit finalisée car j'ai appris à me méfier

 

de tout triomphalisme prématuré.

 

Enfin le problème est résolu, à l'heure qu'il est vista tourne et fait ses mises à jour.

 

Comment ai-je procédé?

 

Comme vous avez pu le lire dans mes posts, je suis parti de l'hypothèse que comme le pc ne

 

pouvait booter sur les dvd ceux-ci n'étaient pas reconnus par le système et que par conséquent

 

le pc ne pouvait les lire.

 

La solution, je l'ai trouvée dans VLITE, un utilitaire qui permet à partir du disque original ou

 

dans mon cas du disque de restauration de reconstituer un disque d'installation personnalisé.

 

suivre lien je me suis

 

dit que la solution était d'utiliser des cd au lieu des dvd, mais comment caser 3 giga sur un cd

 

?, eh bien vlite possède une fonctionnalité qui permet de découper le programme en 5

 

tronçons iso de 700 mb qu'il suffit de graver sur des cd réinscriptibles ou non et après tout a

 

fonctionné normalement, les cd étant réclamés au fur et à mesure de l'installation.

 

J'ai pu noter dans le gestionnaire de périphériques que les pilotes de la carte mère étaient

 

désinstallés ce qui pourrait expliquer que les dvd n'étaient pas lu.

 

Mais après installation des pilotes les dvd ne sont toujours pas reconnus, je vais essayer de

 

mettre à jour le firmware du lecteur tout en restant persuadé que le problème vient de la carte

 

mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment marquer résolu?

 

Salut

Bonne idée que tu as un en contournant le problème en passant par des cd :super:

 

 

Pour marquer ton sujet

Tu retournes a ton premier message et tu verras "Modifier"......

en le sélectionnant tu verras par le fait même le titre de ton sujet et tu y ajoute [Résolu] au début de celui-ci.... tout en terminant par "Enregistrer les modifications"

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Monasse, salut Zonk !

 

La même explication… en images ! ;)

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...