Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de conseils


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon "cahier des charges".

- Je remplace complètement mon PC, écran compris

- Je n'ai jamais assemblé de PC, mais cela m'intéresserait beaucoup de le faire.

- Ce que je souhaite faire avec: Encodage vidéo, tout en continuant de travailler sur d'autres logiciels, regarder des vidéos, écouter de la bonne musique, pouvoir regarder de la 3D en vidéo lorsque cela va se développer, regarder mes vidéos sur ma TV(HD) qui sont sur mon pc, sachant que la distance entre les deux sont de 6 mètres (j'ai une freeBox Révolution).

Je ne jouerai pas aux jeux vidéo

Mon budget: Entre 1500€ et 2000€

 

En fouinant un peu voici ce que j'ai construit.

J'aimerais avoir vos avis sur cette config. J'aimerais être aidé pour la compléter car j'ai certainement oublié des choses.

Pour ce que je souhaite faire, j'espère qu'elle n'est surdimensionnée

Merci pour votre aide

  • Carte mère
  • gigabyte ga-z77x-ud5h
  • ou ?
  • DDR3
  • Kingston Kit HyperX DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
  • ou
  • Kingston Kit HyperX DDR3 4 x 4 Go PC12800 CAS 9
  • Processeur
  • intel core i7 3770k
  • Ventirad
  • Enermax ETS-T40-TB
  • ou
  • Noctua NH-C14
  • ou
  • Noctua NH-D14
  • ou
  • Thermalright HR-02 MACHO
  • ou ?
  • Alime
  • seasonic-x-series-fanless-400w
  • ou?
  • SSD
  • Samsung MZ-7PC128D/EU
  • Ou ?
  • Ecran ?
  • Lecteur Blue ray ?

Modifié par Neo1605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponse. Je l'avais probablement mal posée. J'ai repensé mon problème et vous le soumets à nouveau.

 

Je remplace complètement mon PC

Sur ce PC je vais faire de l' encodage vidéo, tout en continuant de travailler sur d'autres logiciels en même temps. Je vais regarder des vidéos, écouter de la bonne musique. D'autre part j'aimerai pérenniser mon investissement en ayant la possibilité de regarder de la 3D en vidéo lorsque cela va se développer.

Je ne jouerai pas aux jeux vidéo

 

En fouinant un peu voici ce que j'ai construit.

Je n'ai pas mis de carte graphique car sauf erreur de ma part, compte tenu de la carte mère, je n'en ai pas besoin, même si je choisis un écran 16:9 HD

D'autre part, Je n'ai jamais assemblé de PC, mais cela m'intéresserait beaucoup de le faire.

Merci de me donner vos avis et vos conseils seront les biens venus.

 

Cordialement

  • Carte mère
  • gigabyte ga-z77x-ud5h
  • DDR3
  • Kingston Kit HyperX DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
  • Processeur
  • intel core i7 3770k
  • Ventirad
  • Noctua NH-D14
  • Alime
  • seasonic-x-series-fanless-400w (Charge max. +12V 38A - 456W)
  • SSD
  • Samsung série 830 - 128 Go

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque Dylav.

Comment fait-on un petit "up" ?

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo1605, salut ami Dylav !

 

Comment fait-on un petit "up"

Tu viens d'en faire un ! Faire un "up" signifie de rajouter un message avec juste "up"(ou un autre message de rappel) si tu n'as pas de réponse depuis un certain temps.

 

Mais ne fais pas ça toutes les 10 minutes ! Les helpers sont là pour t'aider, mais comme nous tous, nous sommes bénévoles et aidons les demandeurs quand on peut. Et si l'on peut !

 

Patience, ça viendra !

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de nouvelle sur ma question alors je rehelp.

 

Voici le lein

 

Configuration pour encodage vidéo

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Néo,

 

Il me semble t'avoir déjà demandé de ne pas créer de nouveaux sujets pour espérer une réponse à ton problème.

Cela disperse l'attention des helpers et risque de les agacer !

 

La solution, c'est d'entrer dans ton sujet, et de cliquer sur le bouton "Ajouter une réponse".

Une fenêtre s'ouvrire, dans laquelle tu pourras indiquer gentiment que tu te sens oublié… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je vais acheter une carte mère Gigabyte Z77X-UP5 avec un processeur Intel Core i7 3770K

CJoint.com, 2012

Je souhaite en avoir une utilisation 3D et Home cinéma.

 

Pourriez vous m'indiquer une carte graphique ? avec un prix maximum si possible 150€

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par utilisation 3D ? du jeu, de la modélisation 3D ??

tout dépends ensuite de ton budget de ton utilisation... Donne un peu plus d'infos ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rico.

 

En fait, je change Tout.

Je vais me faire un nouveau PC.

 

Je souhaite au mieux pérenniser mon investissement, en tenant compte du fait que les films vidéos vont vites évoluer.

J'imagine que d'ici peu d'années la 3D va se généralise. Je ne veux donc pas me coincer et être obliger d'acheter une nouvelle carte.

 

Mais c'est peut-être un mauvais calcul puisque aujourd'hui, ma principale utilisation et de l'encodage vidéo écouter de la musique et très peu de jeu.

Modifié par Neo1605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...