Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreurs lors de la défragmentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pense que je vais investir dans un disque externe!

Pourquoi externe ? ça ne réparera pas ton disque interne.

Est il facile de changer un disque dur ( le mien est un Maxtor)?

Oui, Il faut quand même savoir le type de disque que tu as actuellement IDE avec une nappe plate grise ou SATA avec un câble jaune ou rouge, voir ICI

Il faut aussi savoir si ta carte mère supporte le SATA, marque et modèle ?

En prenant un disque Seagate tu télécharges sur le site DiscWizard qui te permettra de cloner ton disque actuel sur le nouveau.

Il te faudra prévoir de partitionner ton futur disque, 120 Go pour (suivant) le système et le reste pour les documents, images etc...

Puis je supprimer le + gros des fichiers non défragmenté

Ce sont des fichier d'Antivir en cours d'utilisation et ne peuvent être défragmenter.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Je pensai en fait acheter un disque externe afin de sauvegarder les données en cas de crash de mon disque dur.

Je vais étudier les infos que tu m'as donné pour savoir quel disque je peux acheter et si je suis capable de changer le disque actuel vu que je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'opération sur mon PC. Je me permettrai, sans doute, de te recontacter via ce forum.

Posté(e)

Bonjour,

Il est normal que les fichiers de System Volume Information (points de restauration) ne soient pas défragmentés par le programme de défragmentation.

Salut.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

En fait, si les fichiers Antivir et les fichiers de System Volume Information (points de restauration)ne peuvent être défragmentés, mon disque dur n'est peut-être pas en si mauvaise état... Restes les 96ko dans des secteurs defectueux. A voir...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait, si les fichiers Antivir et les fichiers de System Volume Information (points de restauration)ne peuvent être défragmentés,

Il y a un bug dans un fichier de Windows (en tout cas sous XP 64 bits, Vista et Windows 7 x86/x64) qui empêche le déplacement des fichiers des fichiers de c:\System Volume Information.

Toucher à ces fichiers peut entrainer des dysfonctionnements importants du disque.

De toute façon, cela ne servirait à rien de défragmenter ces fichiers. Un inconvénient: leur non-déplacement empêche une optimisation de l'espace libre.

Il faudrait nettoyer les fichiers temporaires qui sont inutiles et relancer une défragmentation pour constater si tout refonctionne bien.

Un excellent nettoyeur des fichiers temporaires: TFC de Old Timer à télécharger ici: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/

Veiller à fermer tout vos programmes et à enregistrer votre travail. Le contenu du bureau disparaît lors de l'utilisation, pas de panique, c'est normal.

Redémarrer le PC à la fin de l'utilisation.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re Sacles,

Merci pour ces explications.

Pour supprimer les fichiers temporaires, tu me dis de télécharger TFC de Old Timer mais d'enregistrer mon travail. Peux tu être plus explicite sur ce que je dois enregistrer? Le contenu du bureau disparait mais réapparait au reboot?

Merci de me répondre à ces questions de novice...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

pour tes secteurs defectueux, utilise HDD Regenerator pour reparer les secteurs defectueux, ou alors tu peux te tourner vers le programme de maxtor (ou seatools de Seagate comme Maxtor a ete rachetee par Seagate...) pour effectuer une verification minutieuse du DD, dans ce cas, les secteurs seront restaures et declares defectueux mais tu ne perdras rien dans les 2 cas normalement.

Ensuite relance un chkdsk X: /F /R sur toutes tes partitions et normalement ca devrait etre bon ;)

Posté(e)

Bonjour marc,

Je suis ok pour essayer le logiciel HDD Regenerator mais il y a pas beaucoup d'infos sur ce logiciel. J'ai trouvé ce lien pour le télécharger vu que j'ai Windows XP:

Télécharger HDD Regenerator - 01net.com - Telecharger.com

Il est également noté qu'il faut procéder à plusieurs passes... Pourrais tu me donner des infos complémentaires car je suis novice et je n'ai pas envie de faire une fausse manip. qui aggraverait mon Pb.