Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreurs lors de la défragmentation

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis ok pour essayer le logiciel HDD Regenerator mais il y a pas beaucoup d'infos sur ce logiciel. J'ai trouvé ce lien pour le télécharger vu que j'ai Windows XP :

Télécharger HDD Regenerator

Il est également noté qu'il faut procéder à plusieurs passes... Pourrais tu me donner des infos complémentaires car je suis novice et je n'ai pas envie de faire une fausse manip. qui aggraverait mon Pb.

Hello

Dans sa version d’évaluation, il ne répare que le 1er secteur défectueux trouvé. C'est pour ça qu'il est dit qu'il faut plusieurs passes ... Lorsque tu l'installes et le lances, tu auras la possibilité de créer un CD bootable qui contiendra une image du logiciel. Ceci fait, tu redémarres ton pc en gardant le CD dans le lecteur, l'ordinateur devrait booter dessus. Ensuite, il t'affichera un menu avec les options de recherche et de réparation : je ne sais plus exactement les propositions mais il faudra choisir normal scan puis scan with repairs.

Dans le doute, note les choix proposes et reviens sur le forum (tu redémarres en faisant ctrl+Alt+Suppr ou tu arrêtes le scan en faisant ctrl+C) ;)

Sinon, 2ème possibilité prends Seatools dans sa version CD bootable et fais un test complet du disque dur. Cette solution est peut-être plus simple pour toi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les 2,

1)J'ai bien réussi à télécharger HDD regénerator via le site officiel.

2)Malgré mon anglais primaire, j'ai réussi à lancer un scan avec réparation. Quand il a détecté 1 secteur à problème, il s'est arrêté. Du coup, je l'ai relancé au moins 3 fois pour qu'il continue son SCAN jusqu'au bout, vu qu'il reprend à chahe fois au moment de l'arrêt...

J'ai refait une passe et il n'a plus détecté de secteurs...

3) J'ai fait un CHKDSK /F/R.

4) J'ai refait une défragmentation via l'outil Windows.

5) Malheureusement dans Winlogon, j'ai toujours 96Ko dans des secteurs defectueux

Le rapport de la defragmentation m'a l'air meilleur :

Volume FAC70F-4 (C:)

Taille du volume = 73,14 Go

Taille de cluster = 32 Ko

Espace utilisé = 34,53 Go

Espace libre = 38,61 Go

Pourcentage d'espace libre = 52 %

Fragmentation du volume

Fragmentation totale = 0 %

Fragmentation de fichiers = 0 %

Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers

Total de fichiers = 89 035

Taille moyenne de fichier = 333 Ko

Total de fichiers fragmentés = 0

Total de fragments en trop = 164

Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé

Taille du fichier paginé = 2,00 Go

Total de fragments = 28

Fragmentation de dossier

Total de dossiers = 10 689

Dossiers fragmentés = 20

Fragments de dossiers en trop = 61

--------------------------------------------------------------------------------

Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés

168 5 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP416\SNAPSHOT\_REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-21-1710089351-3514957961-2068040991-1007

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour,

Petit conseil: si le nombre de clusters défectueux augmente régulièrement, il est grand temps de changer ton DD.

Dès à présent, tu devrais faire une sauvegarde de tes données sur un support externe.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Tu as bien fait un chkdsk /R sur toutes tes partitions au cas ou ?

Sinon il est normal que chkdsk dise qu'il y a encore des secteurs defectueux car HDD Regenerator modifie la structure physique et non logique des disques durs de ce fait tes secteurs ont ete repares mais pour windows ils sont encore marques comme defectueux ... ;) Mais sinon c'est bon. Tu peux regarder dans les donnees SMART grace a HD tune (prends la version gratuite, 2eme paragraphe - free version) dans l'onglet 'health' dans le parametre current pending sector tu devrais avoir 0 a present et non plus 3 (j'imagine que c'etait 3 a la base puisque HDD R. a repare 3 secteurs au total si je ne me trompe pas)

Pourrais tu stp nous poster une capture d'ecran de cet onglet ?

@ Sacles : Petite correction pour le site officiel de HDD Regenerator c'est celui-ci :D

EDIT: Si tu es sous win7 (ou vista) il faut faire un chkdsk C: (la lettre de la partition) /B

Le /B permet de re-evaluer les secteurs defectueux (il implique /R) ;) le /R (implique /F) permet une recuperation des donnees sur les secteurs defectueux :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Tu connais mieux le logiciel que moi. Je supprime donc ma référence.

J'avais telecharge le logiciel sur ce site, c'est le site de l'editeur :)

Posté(e)

Rebonjour à tous les 2,

1) Je n'ai pas partitionné mon disque et j'ai bien fait un CHKDSK /F/R. J'ai comme OS Windows XP.

2) J'avais déjà HD Tune 2.10 en version gratuite. A noter que j'ai également téléchargé HDD regénerator en version gratuite.

Du coup, j'ai fait un ERROR SCAN vi HD Tune et pas de blocks detectés comme Damaged...

Dans le parametre CURRENT Pending Sector j'ai :

Current 253 Worst 253 Threshold 0 Data 0 Status Ok

Je te note la ligne car je ne sais pas faire une capture d'écran! Peut-être que le problème est réglé?

3) Je n'ai malheureusement, pour l'instant, pas investi dans un disque externe et je ne peux donc pas sauvegarder mes données...

A+

Posté(e)

Pour faire une capture d'ecran, appuie sur la touche imp. ecran sur ton clavier (ou print screen en anglais) et vas dans demarrer, tous les programmes, accessoires et paint

ensuite tu fais ctrl+V pour coller l'image et tu l'enregistres. Ensuite tu l'uploades ;)

Si tu veux plus en details, n'hesite pas.

Sinon a premiere vue il n'y a plus de secteurs defectueux en attente de reallocation. Avec la capture d'ecran on verra plus clair, les autres attributs.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec, Marc,

Précision : pour effectuer une capture-écran de la seule fenêtre active (ça évite d'avoir ensuite à rogner l'image intégrale), tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles (touches [Ctrl] + [V]) dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, freeware dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose également urpix, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.