Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreurs lors de la défragmentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate que mon PC rame. J'ai donc procédé à une défragmentation via l'outil de Windows XP et j'ai eu ce rapport :

Volume FAC70F-4 (C:)

Taille du volume = 73,14 Go

Taille de cluster = 32 Ko

Espace utilisé = 37,96 Go

Espace libre = 35,18 Go

Pourcentage d'espace libre = 48 %

Fragmentation du volume

Fragmentation totale = 0 %

Fragmentation de fichiers = 0 %

Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers

Total de fichiers = 99 140

Taille moyenne de fichier = 332 Ko

Total de fichiers fragmentés = 0

Total de fragments en trop = 49

Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé

Taille du fichier paginé = 2,00 Go

Total de fragments = 28

Fragmentation de dossier

Total de dossiers = 14 353

Dossiers fragmentés = 24

Fragments de dossiers en trop = 65

--------------------------------------------------------------------------------

Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés

14 63 Mo \Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\AVGUARD1.TMP

2 7 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP406\SNAPSHOT\_REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-21-1710089351-3514957961-2068040991-1005

2 6 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP406\SNAPSHOT\_REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-21-1710089351-3514957961-2068040991-1006

51 34 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP406\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

8 2 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP406\SNAPSHOT\Repository\FS\INDEX.BTR

2 585 Ko \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP407\A0153006.INI

10 585 Ko \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP407\A0153044.INI

13 3 Mo \System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP408\A0153489.EXE

Est ce normal qu'il y ait des fichiers qui n'ont pu être défragmentés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut les filles, :grin6:

En effet, puisque tu as une erreur, on peut imaginer qu'elle est sur le disque dur aussi, comme le souligne Leminou, il faudrait faire une vérification minutieuse du disque dur => Procédure. C'est assez long en règle générale. Il faudrait que tu nettoies tes fchiers temporaires avant de le lancer. Il est fort probable que tu sois obligé de redémarrer ton pc pour lancer la vérification du disque dur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les deux,

Je viens de faire une vérification/réparation, en effet assez longue, du disque via l'outil de Windows. Par contre, je n'ai pas de rapport à vous communiquer!

Par contre, j'ai oublié de supprimer les fichiers temporaires avant de le faire ( fichiers à trouver via l'outil de recherche de Windows...?). Bizarrement, je me suis retrouvé avec pas mal de fichiers dans ma corbeille..?

Modifié par ziec
Posté(e)

Re,

Pas besoin de rapport, tu as dû lire s'il y avait des problèmes qu'il a corrigés automatiquement. Il faudrait nettoyer les fichiers temporaires qui sont inutiles et relancer une défragmentation pour constater si tout refonctionne bien.

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Salut les filles, :grin6:

Non non, tout est bien en place ;)

je n'ai pas de rapport à vous communiquer!

Regarder dans l'Observateur d'évènements, Applications, chercher Winlogon tu devrait trouver ton bonheur ;)

Posté(e)

Re,

J'ai trouvé le rapport dans Winlogon. Il met que Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. Par contre, il a mis 96Ko dans des secteurs défectueux. Dois je supprimer les fichiers temporaires avant de refaire une defrag et si oui, comment faire?

Posté(e)

Bonjour,

La première chose a faire tant que le disque fonctionne et une sauvegarde de tes données (documents, images, musique, vidéos sans oublier les courriers) sur un autre support.

Tenter de réparer certains secteurs défectueux en tapant CHKDSK /F /R /X dans l'invite de commande (fenêtre DOS).

Refaire un CHKDSK /F régulièrement pour surveiller les secteurs du disque.

Avec la marque de ton disque aller sur le site du fabricant et télécharger le logiciel de vérification de disques (ex: pour un Seagate/Maxtor c'est SeaTools)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

Ok, je pense que je vais investir dans un disque externe! Est il facile de changer un disque dur ( le mien est un Maxtor)?

J'ai fait la commande CHKDSK /F /R /X qui revient, je pense, à la même opération que la vérif/réparation du disque via l'outil Windows! J'ai toujours dans Winlogon 96 Ko en secteur défectueux!

Puis je supprimer le + gros des fichiers non défragmenté :

14 63 Mo \Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\AVGUARD1.TMP ?

Modifié par ziec