Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir maxjerem, pear, ab-web,

Compte tenu de la tournure que prend le présent sujet, avec une aide pointue et en profondeur, je ferme temporairement le sujet Fichiers étranges dans dossier Windows de la section Analyses/Éradication jusqu'à la conclusion du présent sujet. Cela évitera d'éventuels conflits dommageables entre deux opérations de désinfection !

J'ai par ailleurs définitivement fermé le sujet Fichiers étranges dans dossier Windows de la section Software, dont le sujet de la section Analyses prendra la suite…

Posté(e)

# Dans le bloc-note ,copiez-collez ces lignes :

Killall::

Registry::

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer\DisableMSI]

* Attention, ce code a été rédigé spécialement pour cet utilisateur, il serait dangereux de le réutiliser dans d'autres cas !

Enregistrez-le en lui donnant le nom CFScript.txt

Ouvrez Combofix

* Faire un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe

CFScriptB-4.gif

* Au message qui apparait dans une fenêtre bleue ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , taper 1 puis valider.

* Patienter le temps du scan.

Le bureau va disparaitre à plusieurs reprises: c'est normal!

Ne toucher à rien tant que le scan n'est pas terminé.

Le rapport de ComboFix ne s'affichera qu'à la fin

Poster son contenu.

Si le fichier n'apparait pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

[/color]

Et dites nous comment va la machine ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre rapide reponse.

Une petite precision avant de me lancer dans cette manipulation.

Vous ecrivez:

Killall::

Registry::

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer\DisableMSI]

Est-ce que la commande killall:: est egalement à inserer dans le texte à saisir??

merci

Posté(e)

En temps réel je vous tiens informé, j'espere que vous etes à l'ecoute.

j'ai glissé le fichier et le programme s'est lancé, actuellement il scan etape7 mais je n'ai pas eu de message de type 1 ou 2 est-ce normal??

merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Ci-joint le nouveau fichier combofix Lien CJoint.com BGjpZt5TW9c

A noter que je n'ai pas eu de question type 1 ou 2, je ne sais pas si cela est normal, mais dans le fichier on peut lire commutateur fichier decrit.

Par contre, je ne peux toujours pas installer en MSI, "stategie interdite" mais j'ai la possibilité d'acceder aux proprietes du poste de travail et au double click sur l'icone SYSTEME du panneau de config.

Merci de votre aide, j'espere que vous etes toujours motivé.

Cordialement

Posté(e)
j'ai la possibilité d'acceder aux proprietes du poste de travail et au double click sur l'icone SYSTEME du panneau de config.

C'est un progrès.

Mais, le rapport que vous présentez me laisse douter que la procédure de nettoyage ait été bien exécutée.

Voulez-vous bien la recommencer en en suivant attentivement le processus, svp ?

Posté(e)

Bonjour,

Je peux comprendre votre doute, mais comme vous l'avez lu dans le rapport il y a bien le commutateur correspondant au fichier "extrait du fichier combo.txt:

ommutateurs utilisés :: c:\documents and settings\portable\Bureau\CFScript.txt

Mais comme je vous l'indiquai je n'ai pas eu la question "Au message qui apparait dans une fenêtre bleue ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , taper 1 puis valider". Comment expliquer cela?

Notez qu'au demarrage de COMBOFIX il m'a ete demandé de mettre à jour le programme j'ai repondu non, y a t il un impact ou un effet??

merci de vos reponses.

Posté(e)
Notez qu'au demarrage de COMBOFIX il m'a ete demandé de mettre à jour le programme j'ai repondu non, y a t il un impact ou un effet??

Vous auriez dû accepter.

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.