Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Delfix est passé avec succès sf qu'il reste sur le bureau l'icône SFT ainsi que le rapport.

Pour CHKDSK, c'est une autre affaire. En voulant le réaliser une 1ère fois g eu un message d'erreur. J'ai redémarré windows comme il me le demandais et là j'ai eu exactement le même message d'erreur que je t'ai mis dans le lien ci-dessous :

© CJoint.com, 2012

Par contre j'ai toujours des soucis de lenteur avec Thunderbird, en exemple quand je clique pr qque chose il ne répond qu'après un moment il y a en bas à droite un curseur vert qui avance et c seulement quand il est au bout que l'action est réalisée.

Est-ce que tous ces soucis ne vienent pas de ma config, ajout mémoire peut-être ?

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Ton prédécesseur m'avait dit d'installer PSI Sécunia pour avoir mes logiciels à jour, ce que j'ai fait mais je ne suis pas arrivé à mettre à jour en cliquant sur les icônes présents. Je viens de le réouvrir pour voir ce qu'il me demandait comme mise à jour, je t'ai mis une copie d'écran en lien joint :

http://cjoint.com/?CBgotmkKcvq

D'autre part que penses-tu de "Drivers Génius" pour mettre à jour automatiquement mes drivers présents ou manquants ?

Egalement l'ai un icône "msert" sur le bureau, j'ai recherché et lu que apparemment ce truc serait dangereux, il est présent depuis le 30/12/2012, qu'en penses-tu ?

Merci @ +.

Modifié par nanard1

Posté(e)

Bonjour nanard1

OK Supprime les autres outils et fichiers restant éventuellement sur le bureau.

Normale pour l'avertissement, tu n'as pas bien lu la procédure pour faire le CHKDSK il faut cliquer sur OUI au message d'avertissemnt ;)

Fait un CHKDSK pour Rechercher et tenter une récupération des secteurs défecteux

• Clique Démarrer >> poste de travail >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche les cases:
    réparer automatiquement les erreurs..
    Recherche ,et tenter une récupération des secteurs défecteux..
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement >> CLIQUE SUR OUI pour planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne au redémarrage du pc..
    Tu n'auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

Ton lien ma config ne fonctionne pas.

question mémoire non je ne vois pas pourquoi le problème ne serai qu'avec Thunderbird :roll:

Par contre Désinstalle,et réinstalle Thunderbird il semble mal installer sur ton pc >> Mozilla Thunderbird

Avant la réinstallation de Thunderbird passe Ccleaner Nettoyeur.

Drivers Génius Certaines options sont payantes :evil:

Fait plutôt un scanne sur (tous les drivers)

MaConfig

Clique sur lancer la détection accepte la licence ensuite l'analyse va ce lancer.

ATTENTION ne fait pas le choix des pilotes Béta (essai) que ceux certifiés WHQL.

Fait un point de sauvegarde avant l'installation de nouveau pilotes.

Pour MSERT (microsoft-safety-scanner) un outil de sécurité de microsoft :D

Tu peux supprimer comme n'importe quel autre programme Windows

Démarrer> Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes

Sélectionne Scanner de sécurité de Microsoft puis Clique sur Désinstaller.

Pour tes mises à jour toutes ne sont pas a faire.

Déja celle qui sont griser sans lien inutile.

Pour les autres (Cliquer pour mettre à jour ) tu peux les faire sur Windows Update.

Soit en scanne Rapide ou Personnalisée

Bonne soirée

A+

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Salut et bonsoir,

Effectivement pour CHKDSK je n'ai pas lu correctement mais je n'ai pas osé répondre oui, c'est fait maintenant.

Ci-dessous un lien pour ma config :

© CJoint.com, 2012

Concernant Thunderbird, si je le désinsalle je perdrai tous mes anciens messages ce que je ne voudrais pas, si je le réinstalle par dessus est-ce que ça ne fonctionneraitpas également et peut-être que les anciens messages seront conservés. Par contre le souci de lenteur ou de blocage momentané je l'ai également avec Firefox ou d'autres programmes que j'utilisent mais un peu moins souvent.

Pour les mise à jour, ton prédécesseur m'avait dit que des mises à jour non faites pouvaient générer des dysfonctionnements. Je vais voir avec ton lien Windows Update. Je viens de regarder c'est paramétré en automatique.

Bonne soirée.

@ +.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Si tu fais une Sauvegarde du répertoire Thunderbird avec tes mails

Normalement il est là:

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird

Puis désinstaller Thunderbird ,et réinstalle avec le lien de l'autre post

Ensuite deplacé le repertoire de thunderbird sauvegarder vers la nouvelle install tu dois retrouvé tous tes mails/carnet d'adresse/configuration de comptes

Plus information ICI >>sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird

Pour Firefox Supprimer l’historique de navigation,et des recherches de téléchargements

Comment puis-je effacer mon historique

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour Thunderbird, je suppose qu'il vaut mieux sauvegarder sur un support extérieur ? ou alors dans quoi dois-je créer un dossier ?

C'est l'ancien profile que je devrai transférer sur le nouveau une fois Thunderbird réinstallé ? en fait je remplace un profile par un autre ? Excuse moi mais je préfère prendre des précautions et demander des précisions.

@ +.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour nanard1

Tout et bien expliquer sur le lien. ;)

Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses,

(les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées)

il suffit de sauvegarder le dossier Thunderbird. EX: dans le répertoire de tes documents

Avant tout, il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.

Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows

Copier le dossier Thunderbird.

Emplacement du dossier, par défaut Thunderbird.(remplacer Utilisateur EX:bernard

par le nom d'utilisateur EX: NANARD de la session en cours) :

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbird

Pour restaurer la configuration, recopier l'intégralité de ce dossier au même emplacement lorsque tu auras réinstaller Thunderbird

A cette endroit >> C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbird

Tu as fais les mises à jour sur Windows Update ?

Le pc fonctionne bien maintenant ?

Tu as fais les mises à jour sur Windows Update ?

Le pc fonctionne bien maintenat ?

Question désinfection pour moi c'est bon autre chose ? :D

A+

Posté(e)

Salu,

Les mise à jours UPDate ont été faites, reste la désinstallation et réinstallation de Thunderbird.

Par contre à l'allumage du PC ce matin, voit dans le lien ci-dessous ce qu'il m'a dit, ça m'a pas l'air simple à faire ?

© CJoint.com, 2012

Pour le bon fonctionnement du PC, c'est pas encore TOP, mais un peu mieux que c'était. Encore des temps d'attente par moment, il y a 6 mois au moins ça fonctionnait mieux. Je crois que je vais tout de même ajouter des barrettes de mémoire car bcp me disent que 1Go c'est peu et que c'est normal qu'il rame de temps en temps.

@ +.

Posté(e)

Bonjour nanard1

Ok donc plus de problème pour les mises à jour.

Oui bonne idée avec 2Go de Ram c'est mieux pour un XP.

Question écran bleu tu as peut être installer un pilote qui ne conviens pas.

Voir les erreurs dans journal Observateur d'événements (Application ,et système)

Si tu ne trouve pas je te conseil de faire un nouveau post dans le forum Software ou Hardware pour expliquer ce problème.

Encore des temps d'attente par moment

Pense a défragementé ton ordinateur.

A désactiver les programmes qui ce lance inutilement au démarrage automatique de winsdows.

Soit avec Ccleaner ou Msconfig

Voilà pour ce sujet marque-le en résolu.

Prudence sur le net ,et Bonne continuation

tomtom

Posté(e)

Salut et merci pour tron aide,

Pour les barrettes je vais en mettre 2x1 de 1Go chacune.

Observateur d'événements, je suis allé voir, dans le lien voit un extrait de ce que je vois et dis moi ce que je fais ou comment avec ça :

© CJoint.com, 2012

Sinon je fais un poste là ou tu m'as dit.

La défragmentation je la fait régulièrement.

Je veux juste voir au niveau démarrage auto.

@ +.

Posté(e)

Bonsoir nanard1

L'ensemble des erreurs date de plusieurs jours effacer historique du journal

ouvre l'Observateur d'événements (Démarrer -> Exécuter -> eventvwr).

Clique droit sur chaque onglets puis effacer tous les événements.

éventuellement MsiInstaller

Réinstalle WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe

Pas besoin de désinstaller celui présent sur le pc

Télécharge Windows Installer KB884016-v2-x86.exe 1.9 Mo

Double clique sur exécutable il va ce réinstaller

a la fin Redémarre le pc, puis supprime l'instalateur

Pour les erreurs qui concerne M Office 12

Tu peux réparer dans Ajout et suppr des programmes.

Séléctionne Microsoft Office >> a droite clique sur Modifier

Une page Office ce lance avec 3 options:

Ajouter ou supprimer des composants

Réparer

Supprimer

Coche réparer clique sur continuer la réparation va ce faire,aprés redémarre ton ordinateur.

Désactiver les programmes avec Avec ccleaner

Ouvre ccleaner >> Outils >> Démarrage.sur l'onglets windows

Sélectionne les programmes inutiles qui ce lance au démarrage

Clique sur désactiver si encore présent:

QuickTime Task

PCMService

NeroFilterCheck

Adobe Photo Downloader

Adobe ARM

MsnMsgr

ctfmon.exe

Neuf Media Cente

DriverScanner

Logitech Vid

WMPNSCFG

Même chose sur les autres onglets pour les programmes inutile sur IE,Firefox,Tâches planifier.