Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique Nvidia

Ewee

Messages recommandés

J'aurais pu le voir plus tôt, mais la carte mère ne présente aucun port pour l'écran, donc pas de carte graphique intégrée.

J'ai quand même ouvert le PC, dépoussiéré les ventilateurs et la carte mère, retiré, nettoyé et reconnecté la carte graphique, rien à faire.

Je n'ai pas d'autre carte graphique à ma disposition, mon autre PC est très récent, la carte graphique ne sera pas compatible.

Je vais donc devoir en acheter une nouvelle.

Mais comment la choisir? Je compte en prendre une d'occasion, dans le même genre que la mienne, mais comment être sûr à ce moment-là qu'elle est bien compatible avec mon matériel?

As tu des infos écrites sur cette carte graphique ?

....si oui donne nous les

Si tu amènes ta carte chez un vendeur qui s'y connaît tu auras une carte graphique assurément compatible ..usagée ou non

@+

Modifié par Zonk

Salut

C'est ok pour les infos ;)

Je ne suis pas très hot en hardware mais ta carte est une PCI Express (connecteur a la carte mère) avec le connecteur DVI pour le moniteur

Voila les infos importantes selon moi ......

si tu as aimer cette carte graphique alors pourquoi ne pas tenter de remplacer par la même chose...

c'est a dire : NVIDIA GeForce 8800 Ultra Dual DVI (Dual Link) HDTV/S-Video

attendons quand même les autres avis.....

@+

Modifié par Zonk

Je pensais rester dans la même gamme de cartes oui, mais celle-ci étant un peu difficile à trouver je pensais en prendre une voisine. J'avais par exemple noté une GeForce 9800 GT, de la même génération et très semblable à ma 8800 Ultra.

Simplement je souhaite m'assurer qu'elle est bien compatible, une méthode particulière?

A ce sujet, j'avais une autre petite question. Le modèle des cartes est associé à une valeur de mémoire, telle que 512 Mo par exemple. A quoi correspond cette valeur? Quelle est son influence sur la qualité et le fonctionnement de la carte graphique?

Modifié par Ewee

Salut

La valeur 512 MO de mémoire est la mémoire intégré a la carte, plus la valeur est haute moins il y a d'accès extérieur pour la faire fonctionner

Peut-être que d'autres membres seront en mesure de te donner les proportions idéals pour l'usage que tu en fais.

Quand a la compatibilité si tu reste dans les mêmes gammes il ne devrait pas y avoir de problème

Amicalement:alien2:

Ticlou

Sachant qu'on se trouve en période de soldes, peut-être serait-il préférable que j'achète une carte graphique neuve dont les performances sont à peu près équivalentes à la GeForce 8800. En effet, ne connaissant pas de revendeur de confiance, j'ai assez peur de m'engager par moi-même dans l'achat d'une carte d'occasion.

Sauriez-vous m'en conseiller une à assez bas prix?

Salut

Je ne suis pas expert dans les cartes graphiques(non joueur), je laisse le soin a quelqu'un autre pour te guider.

En plus je ne suis pas de ton coin de pays (Canada), je risque d'être en rupture de stock :grin6:

Amicalement:alien2:

Ticlou