Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une carte mère peut-elle abîmer les DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila plusieurs jours que je bataille avec mon pc.

historique:

j'avais une cm asus m2n-e-sli qui avais 3 condos hs.

je les remplace et celle ci marche depuis avril.

j'installe win7 et tout roule.

il y a quelques jours;un matin; à l'aube naissante;au demarrage du pc...ouverture de win7 qui commence..puis a un moment un message comme quoi il recheerche des fichiers..quelques secondes puis ecran noir avec un tiret blanc (le fameux) en haut a gauche!!

apres plusieurs tentatives de redemmarage ..toujours meme pb.

ayant deja eu ce pb sur un autre pc; je change le dd.

j'en met un autre et commence l'installation de win7....et au bout d'une bonne demi heure...plantage!!il se coupe et repart!!..mais sans aller plus en avant!!

suspectant mon c d de win7; j'arrete la manip et je veux tester mon dd sous win avec un autre pc!! rien nada il vois le dd dans la gestion des dd mais pas plus!!

ayant dans mon entourage quelqu'un qui a linux; il reussit a me recuperer quelques fichiers importants.

ensuite j'essaye d'installer sur un autre dd (10g) et l'instalation se fait ( un peu longue!!)

pas de soucis...il fonctionne mais au bout de 3 utilisations..meme souci le retour du tiret blanc!!

le "bebert" est tetu et remet le cd d'instalation et là miracle ca marche.....avec xp!! donc je l'ote et là a nouveau le retour du tiret!!

je remet le cd et là ok ca parche.

je suis allé dans les reglages de boot dans le bios ; pour le faire demarrer sur le dd ..mais toujours meme soucis.

apres avoir testé ces 2 dd; ils sembleraient qu'ils soient hs.

donc ce matin j'ai mis un nouveau dd (80g) et tout demarre bien..sauf que je trouve que c'est tres long...en plus j'ai un message qui me dis qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur de dvd qui mouline depuis 1h!!

donc j'ai tout arreté avant de flinguer un autre dd; que je viens de tester et qui lui est reconnu.

question:

est ce que c'est ma carte mere qui est en train de mourrir et qui me fout la gargouille!!

d'avance merci

Posté(e)

J'en ai discuté avec un tech, cela pourrait venir de l'alimentation… qui est neuve, à peine 3 mois !

Ce qui est bizarre, c'est que cela ne touche pas les autres DD qui sont dans le PC !

Qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

ca me tonnerai que tes dd sont mort

tu a fait un scandisk des dd quand tu les a brancher sur un autre ordinateur ?

attention que si tu vois le dd dans le gestionaire de disque mais pas dans l explorateur cela ne veux rien dire

il se peut qu il soit reconu comme disque etranger, il faut alors faire un clic de droite desus et importer des disque etranger et tu fait ok

ou encore que windows n a pas attribuer de l lettre a la partition, la tu lui en donne une (clic de droite aussi)

ou encore que le démarrage a simplement abimer le secteur de boot, alors il est pas reconnu (raw), mais ca veu pas dire que le disque est abimer, c est seulement les fichier qui le sont, il faut donc reparer le mbr avec un utilitaire

moi je pense que ta carte mere déconne, et donc la changer, c est pas dramatique y a des carte mere correcte a moin de 40euro

ca m étonnerai que alimentation est en causse

pour la rapidité si c est un disque de 10g, c est normal que c est lent c est probablement un disque 5400 tour voir 4800 de le 80 doit pas etre une bete de course non plus , il te faudrait un disque en sata2 pour avoir un peu de performance disque dure, surtout si t a moin d 1 giga de memoire

Modifié par carlo_0000