Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien que je reste convaincu qu'avoir enregistre ton ordinateur sur le domaine de l'ecole etait inutile, pour demarrer la connexion VPN a l'allumage de lordi, tu peux essayer ceci :

1- demarrer -> tapes C:\Users\All Users\Start Menu\Programs\Startup et entree. Laisse cette fenetre ouverte pour l'instant

2- ensuite ouvre le centre de reseau et partage, affiche la liste des connexions, tu devrais voir ta connexion VPN. Quand tu cliques dessus, assures toi que le login et password soient bien enregistres (+ la case enregistrer... bien cochee). Maintenant vas dans les proprietes de ta connexion VPN, onglet options et decoche "afficher la progession" et "demander nom d'utilisateur, certificat...."

Maintenant que ta connexion est bien configuree (tu peux tenter de l'initialiser pour t'assurer que windows te demande rien et n'affiche rien.. ;)) creer un raccourci de celle-ci dans le dossier startup et ca devrait etre bon

PS : peut etre que les noms que je donne (ainsi que le chemin vers le dossier Startup) ne sont pas exacts car je suis sous windows 7 en anglais

sinon, suis le point 2 et quand la connexion est finie, clic droit et choisis copier et vas dans demarrer, tious les programmes, clic droit sur le dossier Demarrage et coller et ta connexion devrait se trouver dans le dossier a present et lancee a chaque demarrage ;)

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)

merci pour cette réponse mais finalement cela sert à rien, windows tente de se connecter au vpn après l'ouverture de session donc cela ne permet pas l'identification sur le domaine plus rapidement... si je me rappelle bien, j'ai accès à un serveur de stockage de donnée. je crois que c'est pour cela que je suis sur le domaine. Et oui je suis administrateur sur ma session (c'est mon ordi tout de même) donc oui je peut créer un autre utilisateur mais je n'aurais pas accès à certaine ressources (ils ne m'aurais pas fait rentrer sur le domaine pour rien)

Modifié par helios123
Posté(e)

Oui c'est ton "U", un espace de stockage perso c'est ca ? On a ca aussi nous et je ne fais pas parti du domaine ;) Normalement tu peux acceder a cet espace de stockage en te connectant dessus en faisant \\nom_serveur\chemin_vers_ton_dossier_perso

:)

Posté(e)

ok je vais m'informer dès que je peux (soit au retour en classe) pour savoir pourquoi exactement ils nous ont demander de se connecter au domaine mais entre temps j'aimerais bien accélérer un peut les choses, ça me prend environ 5 min pour ouvrir ma session... alors que la même session prenais moins de 1min30 à ouvrir au démarrage de l'ordi lorsque j'étais à l'école.

Posté(e) (modifié)

ben vire le domaine ... tout simplement

si tu veux te connecter aux ressources de ton ecole t'as le VPN justement :)

EDIT : Ben en fait on va essayer autre chose :

Vas dans demarrer, tapes gpedit.msc et entree

ensuite :

Configuration ordinateur

- Modeles d'administration

- Systeme

- Ouverture de session

dans le volet de droite, tu trouveras un parametre nomme "Toujours attendre le reseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session", tu cliques dessus et tu choisis active et tu valides.

Regardes si ca ameliore quelque chose.

Modifié par marc2006