Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion au domaine


helios123

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un ordinateur portable qui est connecter à un domaine lorsque je suis à l'école. Lorsque je suis chez moi et que j'essai d'ouvrir une session c'est extrêmement long, on dirait que mon portable essai de se connecter au domaine mais n'y arrive pas donc cela le ralenti de beaucoup. Je voudrais savoir si c'étais possible de contourné cette sécurité qui ralenti l'ouverture de ma session et si oui comment?

Je je sais pas si je suis clair (si je ne le suis pas dite moi le).

je suis sous windows 7

 

Merci d'avance

Modifié par helios123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Quelles adresses DNS sont configurees sur ta machine ? (dans les parametres de ta connexion)

 

EDIT : Question : tu as un portable, pourquoi tu te connectes au domaine de l'ecole ? C'est une obligation ?

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ta première question les adresses DNS sont configurer automatiquement et pour la deuxième question, j'ai besoin de me connecter au domaine de l'école pour avoir accès à certaine ressource dans mon programme lorsque je suis chez moi donc oui c'est une obligation. De plus pour avoir accès à certain équipement qui sont sur le réseau je doit faire partie du domaine. Est-il possible de s'arranger pour que Windows n'essais plus de se connecter directement au domaine mais va directement chercher les information sur la session qui sont enregistrer sur l'ordinateur?

Modifié par helios123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un ordinateur portable qui est connecter à un domaine lorsque je suis à l'école. Lorsque je suis chez moi et que j'essai d'ouvrir une session c'est extrêmement long, on dirait que mon portable essai de se connecter au domaine mais n'y arrive pas donc cela le ralenti de beaucoup. Je voudrais savoir si c'étais possible de contourné cette sécurité qui ralenti l'ouverture de ma session et si oui comment?

 

Plusieurs question importantes pour bien comprendre et avant d'aller plus loin : lorsque tu es chez toi et que ta session est longue à s'ouvrir, parviens tu tout de même à te connecter à l'internet (google, youtube et compagnie) ?

 

j'ai besoin de me connecter au domaine de l'école pour avoir accès à certaine ressource dans mon programme lorsque je suis chez moi donc oui c'est une obligation

 

Cette fonctionnalité est-elle réellement prévue ? Tes collègues font la même chose ?

 

^^

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'arrive à me connecter à internet mais je peut aussi me connecter aux équipement aux réseaux de mon programme via vpn. et oui tout le monde marche comme sa et pour tout le monde la session est très longue a ouvrir au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nous y sommes :-)

 

Donc non, tu ne peux pas aller plus vite que la musique.

Tu peux éventuellement créer un compte hors domaine (compte sur ordinateur local en workgroup), mais il serait fort étonnant que l'administrateur ait laissé une telle possibilité à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPN est utilise pour acceder a distance aux ressources de ton ecole mais quand tu es a l'ecole tu peux acceder aux ressources de celle-ci normalement il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire ! Ton ordinateur doit recevoir du DHCP les adresses DNS necessaires a ton ordinateur pour resoudre les noms de domaines de l'ecole en IP.

 

Donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Si tu pouvais nous dire a quoi tu tentes d'acceder lorsque tu es a l'ecole et qui te donne une erreur .. :)

 

Par ailleurs je sais qu'il y a une option dans le registre pour dire a windows de ne pas attendre le domaine mais je n'arrive pas a la trouver :(

Juste pour precision : a quel moment ca "bloque" ? Apres avoir saisi ton mot de passe et donc pendant l'ouverture de session ou avant l'apparition du choix de l'utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bloque après le mot de passe et pour le pourquoi j'ai besoin d’être sur le domaine je ne m'en rappelle plus très bien (sa fait quand même 2 mois que je suis en congé) le problème ne se pose pas quand je suis a l'école, c'est quand je suis chez moi, l'ouverture de session est extrêmement longue et quand je suis a l'école tout va bien . le vpn n'est pas activé par défaut donc il n'arrive pas à s’identifier sur le domaine... si c'est pour sa, y a t'il une manière que le vpn s'active au démarrage?

Modifié par helios123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...