Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable Asus ne démarre plus


Olivier07

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour du BIOS de mon PC Portable Asus A72JR (carte mère K72JR), et depuis il ne démarre plus !

 

J'avais un problème avec ma batterie, Windows me disait sans arrêt de la changer. Comme j'ai lu sur plusieurs forums que cela pouvait venir d'un problème entre Windows et mon BIOS, j'ai tenté cette manipulation.

 

Je me suis inscrit sur le site de chez ASUS et j'ai fait cette mise à jour avec les références de mon PC, car il me proposait un BIOS plus récent que le mien. L'installation se déroule bien et cela me dit que l'ordi va s'éteindre dans quelques secondes... Depuis, plus rien !

 

Je l'ai amené ce matin chez un professionnel qui ne fait que du ASUS, il me dit que le PC aurait dû redémarrer. Il m'a expliqué que si le BIOS n'était pas le bon il ne l'aurait pas installé.

 

Il a testé une autre alimentation, car il trouvait la mienne mauvaise, mais rien de plus. Il a testé aussi l'inter du PC et d'autres endroits, et il me dit que ça peut venir des soudures de l'inter ou de la prise d'alimentation.

 

Il ne pousse pas plus loin dans ses recherches au niveau de la carte mère pour faire un devis !

Je ne lui ai pas laissé, car pour 2 soudures je trouvais ça louche.

 

Y a-t-il une autre solution, ou bien le PC est-il foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Olivier, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Tout d'abord, si ton portable est toujours sous garantie, pourquoi ne pas le confier au SAV ?

 

Sinon, pourquoi n'avoir pas laissé ton professionnel faire un devis ? Cela ne t'engageait à rien (sauf si ce devis n'était pas gratuit), et au moins tu savais à quoi t'attendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Pour le devis il n'aurait pas fait plus que re-souder l'inter et la fiche d'alimentation.

 

je lui ai demandé s'il allait pousser le test sur la carte mère voir si il y a pas un composant qui a cramé

et il m'a répondu que non et pour les 4 soudures a faire je suis capable de les faire moi même.

 

Hélas, pour ce qui est de la garantie elle a fini en mai 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, fait gaffe au niveau des soudures, je ne sais pas ton métier, ou ton orientation scolaire mais juste au cas où : si c'est la fiche d'alimentation à ressouder ça va ça ressemble à une simple soudure comme au collège. Mais ce qui est utilisé pour ces soudures ne fond pas forcément avec un fer à soudé utilisé pour l’éteint, j'ai eut le cas une fois, ou même avec un fer et un fer à air chaud (j'ai perdu le nom exacte) la soudure n'a presque pas bougé (presque j'en est quand même retiré) et tu risque d'abimer la carte.

Si tu as la technique et le matos pour le faire, dans ce cas oublie ce qu'il y a au dessus (mais préfère prévenir, un ami à voulu faire le malin dans mon école d'ingé...la CM...elle a été bien amoché).

Bon courage, pour le problème originel...la coïncidence est bizarre : pourquoi maintenant, juste quand tu viens de faire une maj du BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 conseil qui ne mange pas de pain. As-tu essayer de décharger le condensateur?

Enlèves toutes les sources électriques, batterie et secteur

Tiens appuyé le bouton marche arrêt pendant 1 minute environ

Rebranches 1 source électrique

Tentes le redémarrage

 

Cette méthode m'a permis de redémarrer 1 pc avec écran noir alors que l'on voulait me changer la carte mère!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...