Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redirection moteur de recherche [1]


PbLt

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de redirection vers un site suspect avec la plupart des moteurs de recherche (Bing, Google...), et ce avec différents navigateurs internet dont je n'arrive pas a identifier la cause seul

 

 

Les symptomes sont les suivants pour google :

 

Je peux accéder à la page www.google.fr. Le problème survient lorsque je lance une recherche : je suis alors redirigé vers les résultats d'un moteur plutot douteux. La page des résultats est fournie sur le site fr.sooosearch.com. Google est donc devenu inutilisable et je ne sait pas à quel degré mon ordinateur est infecté.

 

 

L'antivirus de base de mon ordinateur était NOD 32.

 

J'ai dans un premier temps, d'après mes recherches internet, cru qu'il s'agissait d'un "search engine redirect virus". J'ai donc essayé de désinfecté mon ordinateur en suivant les procédures de ce site :

 

Dedicated 2-viruses » How to fix Google Redirect Virus (browser hijacker) problem

 

Malheureusement, aucun logiciel n'a résolu le problème (AdAware, Avira, AVG, Spybot SD, Malewarebytes...).

 

J'ai également vérifié que les IP des serveurs DNS n'étaient pas modifiées, elles ne le sont pas.

 

Le fichier Host (C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts) n'a pas non plus été modifié.

 

J'ai finit avec un scan grace au logiciel "Hijackthis" pour voir s'il n'y avait pas d'entrées suspectes évidentes mais mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.

 

 

Seriez vous capables de m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le site que tu as visité propose des logiciels crapuleux comme SpywareDoctor et SpyHunter; ce n'est vraiment pas la bonne solution pour désinfecter un ordinateur... il y a assez de forums sérieux et en français pour ça. (Zébulon, Vista-XP.fr, PCAstuces, Malekal, etc. ) En anglais, si tu te débrouilles, il y a les forums de Bleeping Computers.

 

1) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

-------------------------

 

2) ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur le petit tournevis et clique sur TOUS.

 

Décocher 045 et 061.

 

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...