Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable qui chauffe


melik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'espère me trouver dans la bonne section, si ce n'est pas la cas veuillez m'excuser.

 

Alors voila, depuis un moment mon pc portable Acer Aspire 7730 G chauffe beaucoup plus (cela à commencer avant l'été). Je l'ai déjà nettoyer plusieurs fois. Bombe d'aire sec dans le ventillo et petit coup de pinceau pour décoller ce qu'il restait puis encore un coup de bombe d'air sec pour finir de tout enlever.

 

Le premier coup j'ai eu un gros ressentit, mes températures on considérablement baissé. J'ai pu rejouer à Guild Wars 1.

 

Mais le problème c'est que le pc avait déjà fait 2 ou 3 surchauffes. Je ne sais pas si cela à endommagé mes composants mais maintenant je ne peux plus jouer à GW1 comme avant, je dois jouer au minimum alors que avant je jouais sans soucis au maximum. Pour d'autres jeux comme Combat Arms qui n'est pas très gourmand, je suis obligé de jouer avec Game Booster sinon impossible de jouer. Même WoW en minimum me fait un peut chauffer le pc sans utiliser game booster (cpu qui monte des fois à 85°).

 

Un amis à un pc (fixe lui) qui a des composant équivalent voir moins bon et qui peut faire tourner tous ces jeux sans soucis. Dernier jeu en date Gw2, il tourne en médium sans soucis, moi je suis un peut au dessus du mini avec game booster en marcher, et mon cpu avoisine les 90° température à la quelle le pc coupe. J'ai donc toujours un oeil sur mes températures.

 

Donc voila j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée pour résoudre ce problème car j'aimerai bien pouvoir jouer à Gw2 tranquille.

 

A oui j'ai pensé à un tablette de refroidissement pour pc portable, mais je ne sais pas si cela va changer grand chose.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec le portable sur le secteur la température est-elle moins élevée?

 

Je N'ai pas de jeux sur mes portables mais quand la demande est forte l'alimentation est très importante pour ne pas faire monter

le cpu et par la même occasion faire chauffer ton portable.

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

J'ai un portable Acer Aspire 9414Z qui lui aussi chauffe lorsque je joue (oh, pas de gros jeux lourds, mais qui consomment quand même de la CPU et de la GPU, dont qui chauffent). Il faut aérer le portable. Actuellement, le mien est sur 2 tasseaux positionnés latéralement pour permettre une ventilation. Il y a mieux : acheter un support ventilé (ce que je ne vais pas tarder à faire). Large choix à tous les prix :

 

Google

 

A+

 

Notpa

 

PS : la fille de Dylav en a acquit un. Il te dira bien mieux que moi le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rajoute quelques infos pour vous répondre :)

 

Tout d'abord, ma batterie étant hs (elle ne dure que 5 minutes) le pc est tout le temps branché, et la batterie enlevé.

 

De plus le pc est sur élevé de 2 cm (boite en métal à l'arrière ce qui permet un meilleur arrivé d'air frai et une meilleur évacuation de l'ai chaud)

 

Ma fenêtre est à 2m du pc et tout le temps ouverte (hiver comme était) ce qui fait que il y à un courant d'air dans la pièce.

 

Mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi mon pc chauffe et rame autant sur des jeux ou il n'y à pas lieu d'être.

 

Le site can you run it me dit que le pc peut faire tourner certains jeux au max alors que en réalité pas du tout. Et certain jeux tournent moins bien que avant et le pc chauffe plus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est certain qu'une plaque ventilée est d'une grande efficacité surtout quand le cpu et gpu sont solliciter au max.

 

Mais il y a sans doute de la poussière qui s'accumule avec le temps même avec un nettoyage.

 

Tu peux aussi faire un nettoyage logiciels inutiles et une bonne défragmentation.

 

Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la défrag je le fais toutes les semaines avec un logiciel que j'ai téléchargé parce que celui d'origine sur vista c'est un peut de la daube.

 

J'ai supprimé aussi des applications, jeux, etc... inutiles.

 

Je vais essayer ta solution de réparation d'erreurs voir ce que ça donne.

 

Je me demande aussi si il ne peut pas y avoir de problèmes de virus, et des programmes qui démarrent alors qu'ils ne servent à rien :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saqlut

On va vérifier plus en profondeur

 

ZHPDiag :

 

Télécharge Téléchargement de ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

 

 

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

Clique sur le tournevis.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le ici : http://www.cijoint.fr/

 

et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton rapport démontre une infection Malwares, P2P, Toolbars,

 

Tu peux poster le lien de ton rapport ZHPdiag pour la désinfection ici Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr

 

Tu peux mettre aussi comme références URL de ce post

 

Si le problème persiste après la désinfection, on reprend ici pour trouver les autres causes

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...