Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Hotmail – connexion bizarre


Mulaw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après m'être connecté à mon compte de courrier sur le site d'Hotmail aujourd'hui ( Sign in to your Microsoft account ), je constate qu'à son ouverure, le lien à la boîte de réception n'y est plus.

 

La page désormais affichée ne donne accès qu'aux informations associées aux propriétés du compte, point final.

Aucune possibilité n'est offerte d'accéder au courrier...?

 

J'ai trouvé le moyen de contourner la chose, mais cette situation est étrange. Il doit s'agir d'un problème chez Microsoft ?

 

Si d'autres abonnés parmi vous arriviez au même constat, j'apprécierais que vous m'en fassiez part...

Merci à l'avance !

Modifié par Mulaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mulaw,

 

J'ai remarqué aussi ce problème de Sign In mais je ne me suis pas inquiété car je ne jais jamais sur ce compte de messagerie. Il ne me sert qu'aux notifications de... Zébulon. Mon mail "officiel" est sur Free.

 

Pour accéder à la messagerie, il faut entrer user/mot de passe, enregistrer les notifications du compte (je les laisse telles quelles), et on arrive sur la page Windows Live, puis sous Hotmail, sélectionner Boite de réception.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Fais comme moi : utilises Mozilla Thunderbird. Comme ça, j'ai tous mes mails, quelque soit le serveur (Free, Hotmail).

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et merci d'avoir répondu.

 

Mais je parle ici d'accès "web", et non à partir d'un logiciel de messagerie.

L'utilisation que je fais d'Internet ne se fait pas toujours à partir de mon ordinateur personnel...

 

Jusqu'à ce jour, je passais moi-aussi outre à l'étape des paramètres de préférences du compte (sécurité, compte associé, no. de téléphone etc.) en laissant ces cases vides et en cliquant sur "Enregistrer". J'accédais alors facilement à ma boîte de réception.

 

Depuis aujourd'hui donc, rien ne va plus.

Et voilà pourquoi je vous demande si d'autres se retrouvent face au même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je ne savais pas que tu "voyageais" ! Là, je comprends mieux.

 

C'est pour cette raison que ma fille utilise Gmail. Comme ça, qu'elle soit chez elle, au bureau ou chez nous, elle a tout son courrier et carnets d'adresses.

 

Pour résumer, pas simple chez MicroSoft !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jusqu'à ce jour, je passais moi-aussi outre à l'étape des paramètres de préférences du compte (sécurité, compte associé, no. de téléphone etc.) en laissant ces cases vides et en cliquant sur "Enregistrer". J'accédais alors facilement à ma boîte de réception.

 

Depuis aujourd'hui donc, rien ne va plus.

Et voilà pourquoi je vous demande si d'autres se retrouvent face au même problème...

 

Pour ma part aucun souci, je passe outre les demandes de µsoft et j'accède à ma boite mail.

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mulaw,

 

Si tu considères le sujet comme résolu, merci de le marquer comme tel :

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre (ici Ajout... montré en exemple), ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

g6o7rlbxzvvujsiw1026.jpg

 

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...