Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilotes bêta et démarrage impossible


Bcn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant mettre à jour les pilotes sur l'ordinateur de mes parents, un Acer T 180-NB7Z, j'ai fait l'erreur d'installer les derniers pilotes - Beta je crois - de la carte graphique NVIDIA GeForce 6100.

 

Tout marchait bien hier, mais aujourd'hui, impossible de démarrer.

En choisissant Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge reseau ou encore Démarrer Windows normalement, le PC ne boot pas et reboot après le logo Windows précédé d'un "Attention pas d'entrée vidéo" (qui apparait également avant le choix de Boot).

 

En choisissant Démarrer avec la dernière bonne configuration, l'écran se grise puis, après le chargement, il apparait un écran bleu très rapide suivi d'un redémarrage.

 

Je ne sais pas donc pas quoi faire, le but étant de booter pour désinstaller ces pilotes qui semblent être à l'origine de mes soucis.

 

Je précise que j'ai malgré tout accès au Bios.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Bcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait est que j'ai des données dessus que j'aurais aimé récupérer.

J'ai essayé de boot avec une iso de Ubuntu sur CD mais l'affichage est illisbile.

Il semblerait que la CG soit morte :/.

Si c'est bien le cas, aurais-tu une idée de par quoi je pourrais la remplacer ?

 

Le PC :

Acer Aspire T180-NB7Z AMD Athlon 64 3500+ 2.2 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVDRW / WinXP Media Center Edition 2005 - Ordinateur de bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Le fait est que j'ai des données dessus que j'aurais aimé récupérer.

en principe ?? la restauration du systeme ne touche pas aux données .

elle agit sur les fichiers systeme - pilotes et programmes installés.

 

J'ai essayé de boot avec une iso de Ubuntu sur CD mais l'affichage est illisbile.

cela peu venir du pilote Graphique .

 

Il semblerait que la CG soit morte :/.

Si c'est bien le cas, aurais-tu une idée de par quoi je pourrais la remplacer ?

sur ce PC la carte graphique est intégré a la carte mere il faut en installer une indépendante sur port PCI.

 

deux idées

Gainward GeForce 8400GS (NVIDIA)

lien

 

NVIDIA GeForce GT 520

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...