Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bureau : impossible de ranger mes icônes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas (enfin pas moi personnellement, mais mon PC !) attrapé un virus.

Dans sa chute (oui, je l'ai supprimé à l'ancienne) il a entrainé avec lui certaines fonctionnalités de ce windows xp pro que j'ai dû re-implanter à la main par le registre (pare-feu, partage de fichierd et autres réjouissances).

Je pensais avoir tout réglé mais subsiste un problème agaçant :

Les icones sur le bureau sont systématiquement bien rangées à gauche et par ordre alphabétique. C'est insuportable.

IMPORTANT : cette organisation du bureau n'affecte que la session qui a été infecté.

Pistes, idées, débats et solutions sont les bienvenues.

Très bon week end.

^^

Modifié par Pang

Posté(e)

bonsoir Pang

tu peu les ranger ou placer manuellement mais pour que les icones restent comme tu le veux ,

il ne faut pas que la réeorganisation atomatique des icones soit coché.

sur l'écran d'accueil clic droit >> sélectionne affichage

Posté(e)

Bonjour les gars, merci pour vos réponses.

Hélas je crains que ce soit plus compliqué qu'un simple clic de souris. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai raconté un peu l'historique du phénomène.

Pour faire simple, l'option Réorganisation Automatique est bien décochée. Je dé-organise mon bureau, mais lorsque je quitte cette session pour y revenir (ou que je stoppe le process explorer.exe pour le relancer ensuite) les icônes se réorganises automatiquement.

À votre écoute.

^^

Posté(e)

J'ai tourné le truc dans tous les sens... en passant par des autorisations sur certaines clé de registre, effacer des clés, copier depuis un autre PC, modifier les policies, ajouter des valeurs DWORD, etc.

Et puis, sans avoir avancé d'un pixel, j'ai jeté les clefs.

J'ai copié mon profil vers un nouveau et laissé l'ancien de côté en espérant qu'un jour quelqu'un passe par là, déterre ce post et me donne la solution et le pourquoi du comment.

@ bientôt.

Posté(e)

Bonjour Pang,

Cela fait un moment que l'on ne s'est pas rencontré.

J'ai copié mon profil vers un nouveau

C'est bien ce qu'il fallait faire.

Lorsque les icones se regroupent à gauche à chaque démarrage:

Recupérer un profil endommagé:

Profil endommagé

Quand vous copiez un profil utilisateur, attention de ne pas copier

NTUSER.DAT,

NTUSER.DAT.LOG

and NTUSER.INI

comme indiqué ici:

http://support.microsoft.com/kb/811151?

Posté(e)

Bonjour Pear, content de vous lire sur le forum.

Oui, à priori il n'y avait plus que ça à faire : copier le profil.

Mais ce n'est pas satisfaisant dans le sens ou non seulement je n'ai pas "réparé" mais aussi parce je n'ai pas compris ce qui s'est passé et surtout où ça s'est passé.

Pourtant j'ai écumé l'intégralité de HKCU comparativement avec un autre PC; je n'ai rien trouvé d'anormal.

Après avoir copié le profil, j'ai aussi essayé de copier les nouveaux fichiers NTUSER.DAT, NTUSER.DAT.LOG et NTUSER.INI du nouveau profil vers l'ancien, pour voir (pourquoi pas ?)... mais non plus !!

Par ailleurs je remarque que mon antivirus (Avira Free 12) a signalé plusieurs fois l'infection mais n'a pas été capable de la supprimer pour autant.

Ce qui m'inquiète aussi c'est que, si j'en crois les dates de création des fichiers incriminés, cette infection aurait été présente depuis longtemps (plusieurs mois) sans que cela ne pose problème à antivir.

Beaucoup de question en suspens...

Posté(e)
j'ai aussi essayé de copier les nouveaux fichiers NTUSER.DAT, NTUSER.DAT.LOG et NTUSER.INI

C'est une erreur: c'est comme si vous n'aviez pas rien changé à votre profil

mon antivirus (Avira Free 12) a signalé plusieurs fois l'infection

Vous pourriez en poster un rapport ?