Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me trouve dans une impasse et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Depuis quelques semaines, sans avoir rien changé, il m'est impossible d'envoyer des mails.

Recevoir c'est ok mais envoyer, windows live mail ne veut rien savoir :(

Je suis chez Voo mais j'ai tjs une adresse teledisnet.

Lorsque c'est arrivé, j'ai contacté voo qui me dit que pour eux tout vas bien ca vient donc de chez moi.

je viens de formater mon pc, pensant que j'avais une solopperie dedans qui bloquait et bien non, c'est toujours pareil.

J'ai de nouveau appelé voo mais encore une fois, pour eux tout va bien et ma config est bonne.

J'ai un 2eme ordi configuré avec outlook express et même chose ! pfff

Je ne sais donc plus quoi faire.

voila le message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était: XXXXXXX@teledisnet.be'.

Objet ''

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 This domain is blacklisted,consult your postmaster

Serveur : 'mail.teledisnet.be'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 25

Sécurisé (SSL) : Non

je comprend pas la blackliste et voo ne me donne aucune explication vu que pour lui tout vas bien.

Et c'est vrai que si j'envois un mail d'après le portail webmail direct ca marche

Que faire ???

J'ai essayé de changer le port mais ca change rien.

Il faudrait p'tèt changer l'IP ? mais je n'arrive pas à entrer dans le modem-routeur car je ne connais plus les login et MP

Enfin bref, je suis dans la m....

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le serveur sortant (SMTP) doit être celui de ton FAI (Fournisseur d'adresse Internet) à savoir smtp.voo.be

Le port 25 est correct.

je viens de formater mon pc, (...)

On ne formate pas pour cela.

J'espère que tu as fait toutes les mises à jour de ton OS (Windows).

Salut.

Modifié par Sacles
  • 4 semaines après...
Posté(e)

A vous tous qui rencontrez ce problème...

Après de multiples coups de fils au call center de chez voo, ils m'avaient dit que si leur serveur de messagerie était en ordre, ils n'interviennent pas !!!.

Si comme dans mon cas le serveur de messagerie fonctionne et qu'avec plusieurs pc configurés avec le même compte le phénomène se reproduit, allez voir du côté de votre modem !!!!.

Perso c'était le port 25 de mon modem netgear qui était bloqué !. Et ça voo n'en a rien à f*****.

Une simple réinitialisation du modem (reset complet, le p'tit bouton derrière) pas simplement l'éteindre et le rallummer ...

Et voili voilou.

Et dire que même le technicien niveau 2 de chez voo n'a même pas pensé à me diriger vers mon netgear , pfff.

J'espère que mon expérience servira certains d'entre vous... :grin6:

Salutations.