Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anomalie imprimante Canon IP 4200P

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Dimanche à tous, :hello:

En Novembre 2011, j'avais réinstallé le Programme + les utilitaires contenus sur le CD origine CANON. Sur Site « Canon-Europe, j'avais opté pour le téléchargement du PILOTE V. 5.7 FULL. C'était une réussite pour les impressions.

Aujourd'hui, sur ce même site, ne trouvant plus ce pilote, j'ai téléchargé un autre que j'estimais plus récent en remplacement de celui que je cherchais en vain

RESULTAT décevant :

a) LENTEUR extrême de l'imprimante mais donnant une impression « extra ».

b) Confusion des 2 bacs à papier (commutateur + cassette) malgré avoir coché mon choix du bac souhaité : "commutateur".

c) Mon Ecran n'affiche plus les alarmes :

- cartouches vides d'origine Canon, à remplacer,

- feuilles épuisées dans les 2 bacs à papier.

d) Clichés photos ouvrant normalement à l'Ecran, MAIS déformés à l'impression (lignes verticales déformées dans la colonne, à bâtons rompus

Ci- dessous les Liens pour aider la compréhension de mon message.

1/ Clichier photo, visionné sur mon Ecran : Lien CJoint.com BHfhw0knxbf

2/ Défauts à l'impression de ce même cliché : Lien CJoint.com BHfhynt69P8

3/ Rapport du réglage des buses de l'imprimante :Lien CJoint.com BHfhzeh9yr2

QUESTIONS :

1/ Où trouver le pilote que j'ai installé, afin que je puisse le supprimer ?

2/ Sur quel site trouver mon ancien Pilote V.5.7 FULL, pour le ré-installer comme en Novembre 2011 ? (et, quel est la signification de « Pilote FULL » ?

Salutations.

Posté(e)

bonjour à vous deux,

pyramides, pour compléter la réponse de CCM,

gestionnaire de périphériques > imprimante > clic droit > propriétés > pilote > voir si retour à la version précédente est disponible.

une restauration du système peut aussi être efficace.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

J'admets d'avoir manqué de répondre rapidement. J'étais malmené par ma santé. Merci de votre concours ainsi que de votre compréhension.

Notpa : Merci de m'avoir signalé les réponses sur CCM et CNENT.

Ab-web : par le chemin proposé, je n'ai pas réussi d'obtenir la possibilité de revenir à la Version précédente du pilote. La Restauration du système n'a pas solutionné le problème.

L'existant à l'heure actuelle : Mon Panneau de configuration contenant l'ensemble Programme ip4200 et son pilote ainsi que les Utilitaires offerts avec le CD origine canon (Je ne sais si ces derniers avaient aussi leur pilote respectifs sur le CD)..

ajoutsupprdeprogr1.jpg

Croyant bien faire, j'ai chargé par la suite des pilotes trouvés sur site canon que je jugeais plus récents que ceux du cd d'origine.

Action à entreprendre ?

Faudra-t-il que je fasse table rase du passé, en SUPPRIMANT du panneau de configuration tout ce qui concerne canon Programme 4200 +Utilitaires, et ensuite, en RéINSTALLANT le tout en partant du CD d'origine, sans ajouter d'autres Pilotes... récentes ?

J'avoue que cela sera long... Vos avis et, éventuellement, vos mises en garde me seraient d'une grande utilité avant d'agir. Cordialement. :jap:

Posté(e)

bonjour pyramides

salut Notpa

Faudra-t-il que je fasse table rase du passé, en SUPPRIMANT du panneau de configuration tout ce qui concerne canon Programme 4200 +Utilitaires, et ensuite, en RéINSTALLANT le tout en partant du CD d'origine, sans ajouter d'autres Pilotes... récentes ?

il semblerait bien que se soit la solution

et réinstaller l'imprimante a partir du CD Canon

2/ Sur quel site trouver mon ancien Pilote V.5.7 FULL, pour le ré-installer comme en Novembre 2011 ? (et, …quel est la signification de « Pilote FULL » ?

FULL veux dire installation complete pilote + utilitaires .

Posté(e) (modifié)

Bonne soirée ad-web,

Je viens de supprimer Canon dans sa totalité : Programme IP4200 et Pilote +les Utilitaires.

En partant du CD Origine, je n'ai réinstallé que le strict nécessaire : Programme IP 4200 et Pilote+Manuel d'Utilisation.

RESULTAT : Positif pour la Vitesse d'impression. Celle-ci est redevenue normale.

MAIS, j'observe encore des anomalies d'impression provenant probablement d'une même source.

Voici où j'en suis : Stp, cliques « droit » sur ces liens (ces chiffres) et opte : « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».

1.Panneau de configuration après toutes opérations de Réinstallation :

1

2. Alignement têtes d'impression demandée par Windows en fin d'installation :

2

3.TEST d'impression après réinstallation canon :

3

4.Onglet vérification des buses :

4

5.Photo rayée « verticalement » :

5

6.Photo rayée « en zig-zag » verticalement :

6

7.Onglet VERIFICATION des Têtes d'impression

7

J'essaye d'identifier la cource de ces anomalies en comptant aussi sur ton appui. MERCI

Modifié par pyramides
Posté(e)

re

Hum ça devient technique et la je ne suis pas sur de pouvoir aider .

j'ai bien l'impression que le probleme est plutot matériel.et que ce n'est qu'une coincidence .

le pilote ne peu pas , a mon humble avis :

jouer de cette façon sur la qualité des impressions .

il peu y avoir un probleme du coté des cartouches d'encre.

sur ton lien 1 : on vois des programmes EPSON

tu utilise une autre imprimante ???

Posté(e)

Bonjour ad-web,

Non, je n'ai que l'imprimante CANON IP4200 et,indépendamment, un scanner EPSON Perfection 1660P.

Bon Week End.

Posté(e)

bonjour pyramides

OK pour Epson

je ne peu malheureusement pas t'aider plus .j'ai bien l'impression que ton imprimante a un souci technique .

si quelqu'un a une idée on est preneurs .

bon week end

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi. 0UI, je reste preneur de toute proposition sur le plan de dépannage matériel.

Salutations. :hello2:

Modifié par pyramides