Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anomalie imprimante Canon IP 4200P

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit de mon imprimante CANON iP4200 qui a décidé de se faire remarquer . . .

-Les LIENS ci-dessous présentent les anomalies constatées après 2 nettoyages successifs. Prière de les mettre en surbrillance et cliquer « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre).

-Impossibilité de recourir au « Nettoyage en Profondeur ». Il se lance, mais s'éteint après 2 minutes.

-Personnellement, je pense que l'ensemble de ces anomalies proviennent d'une MEME SOURCE.

Qu'en pensez-vous ?

1.Panneau Configuration après Réinstallation(source CD origine) :

1.panneauconfig après réinstallation cdorigine sur Imagesia

2.TEST d'impression après Réinstallation :

2.testd impress après réinstall sur Imagesia

3.PHOTO rayée verticalement :

3.phot0 rayée verticalement sur Imagesia

4. PHOTO 3 rayures «zig-zag» verticalement :

4.photo-3rayures zig-zag verticales sur Imagesia

5.a) Alignement «manuel» TETES d'impression 20.08.12 :

5.a aligne manuel tetes impres 19.08.12 sur Imagesia

6.b) Suite après Correction-Alignement«manuel»TETES d'impression :

6.b align manuel tetes impres après correction sur Imagesia

7.Vérification des BUSES :

7.vérification des buses sur Imagesia

8.Vérification TETES d'impression :

8.vérif tetes impress sur Imagesia

F I N :hello2:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pyramides,

Évite de multiplier les topics pour traiter d'un même sujet, tu surcharges inutilement le forum, tu déroutes les helpers et tu romps le fil de discussion.

J'ai fusionné tes deux sujets. ;)

Posté(e)

Bon Samedi ad-web, :hello:et bonne journée pour moi d'avoir réussi à résoudre le problème de mes anomalies d'impression.

.

Tu avais raison de penser que le problème était MATERIEL plutôt que Logiciel. En effet, il s'agissait d'anomalies provenant toutes d'une même source que j'ai réussi finalement à localiser.

Puisque tu étais preneur, comme moi, de toute idée ... géniale, je t'adresse la procédure que j'ai utilisée en vue de détecter la cause ( encrassement, nécessitant NETTOYAGE . . .) afin d'y porter remède

Je suis passé par ces 4 étapes :

1/ Je n'ai pas eu du mal à démonter le « Bloc têtes d'impressions » en soulevant , vers le haut,une manette grise, située à gauche du bloc, puis de retirer délicatement ce dernier de son assise.

2/ J'ai trempé les orifices des"têtes d' imprmantes" de ce bloc dans l'eau déminéralisée, en évitant surtout d e mouiller le "circuit intégré" collé sur l'autre face du bloc.

3/ Le lendemain, après avoir séché minutieusement, avec du papier "essuie-tout", puis remonté ce bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage Lpgiciel.

Malgré ce premier nettoyage, les anomalies (2-3-5, et surtout 7) que j'avais présentées dans mon Sujet, n'avaient pas disparues.

4/ Une idée faisant place à une autre, j'ai, à nouveau démonté la "tête d'imprimante" pour nettoyer, cette fois-ci avec un papier "essuie-tout", mouillée d'eau distillée, le dessous du bloc tête d'impression. (une bande en feutre s'étalant sur toute la largeur de l'imprimante).

Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage Logiciel, j'ai pu observer la disparition complète de l'ensemble de mes anomalies (Textes et photos).

Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu. :king2::drinks:

Cependant, à ce stade, il persiste pour moi, une interrogation : Pourquoi la Fonction "Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR" se déclenche, mais s'arrête après 60 secondes environ, et le panneau "Impression en cours"» disparait ? Cordialement.

Posté(e)

bonjour pyramides

techniquement tu a sssuré :super:

tu a entrepris quelque chose que beaucoup n'oseraient pas tenter .

mais le résultat est la .

Cependant, à ce stade, il persiste pour moi, une interrogation : Pourquoi la Fonction "Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR" se déclenche, mais … s'arrête après 60 secondes environ, et le panneau "Impression en cours"» disparait ? Cordialement.

désolé j'avoue mon ignorance a ce sujet .