Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je me fais hacker


nul-x

Messages recommandés

Il n'est pas nécessaire de désactiver le service DNS, réactive-le, sauf si tu as modifié le fichier HOSTS.

 

La plupart des services notifié sur cette page ne sont pas à désactiver sur un W7. :tsss:

 

les manips concernent essentiellement Windows Xp ,

Vous pouvez très bien appliquer sur un PC équipé de Windows Vista mais en faisant attention aux indications données .

 

L'optimisation pourquoi pas, mais pas n'importe comment. :D

 

Revoir ton lien de PCA, celui que tu as mis c'est pour XP, et VISTA.

Voici celui pour W7, il y a une grande différence pour les services a désactivé.

Désactiver les services inutiles de Windows 7

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\UNCAsIntranet (Valeur: 0)

OK

 

AutoDetect est bien avec la valeur 1

 

 

ProxyBypass

IntranetName

Ne sont pas à cet emplacement

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\ ;)

 

 

Mais plutôt

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap]

Et aussi

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences\ProxySettings\HTTP]

 

Et a ce niveau il faut l'accepté pour ton par-feu.

 

A+

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TomTom95,

 

Ok, j'ai comparé les services désactivés sur mon PC et ça va, j'avais casiement tout juste (donc comme quoi j'avais du aussi lire ce tuto ;))

Hors mis pour le Client Dns ou j'ai un doute et que j'ai laissé désactivé car il n'est pas obligatoire, si j'ai bien fait la synthese de tout ce que j'ai pu lire à son sujet.

A moins que je ne me trompe biensure..

Je n'ai pas non plus besoin du Server ni de Station de travail qui sont aussi resté désactivés.. moins y'a de ports ouvets mieux je me porte.. :)

 

 

Pour les clés registre, désolé je suis une buse, ce sont celles-ci:

copiés sur le rapport Outpost

 

-HKEY_USERS\S-1-5-21-2149332710-2651877416-518854658-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable

-KEY_USERS\S-1-5-21-2149332710-2651877416-518854658-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\ProxyBypass.

 

Bref je les accepterait le prochain coup si c'est normal.

 

Merci de m'avoir aidé A+

Modifié par nul-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait il perdre en stabilité ou en sécurité de les désactiver?

 

Sinon voici un morceau de log pare-feu(packets bloqués) lors de mes parties en reseau. LOGPAREFEUICMP - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

 

Mon pc est innondé de requettes ICMP en flux continu dès que je démare COD4 c'est bizzare non?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul-x

 

Le service client DNS met en cache les noms DNS de ton ordinateur

Si tu utilise plusieurs domaines (ce qui est le cas) il doit être en Automatique.

Bien sûr désactiver, cela ne pose pas de problème de connexion sur le net. ;)

 

Le service Station de travail Crée et maintient des connexions de réseau client à des serveurs distants, Il est important de le laisser en automatique. :D

 

Le service serveur, c’est pour le partage de fichier d'impression réseau, donc pas de problème

Celui-là tu peux le désactiver.

 

Bien pour les blocages, les multiples requêtes son dû surement a la plate forme du jeu steam.

Ceci est normal que dans le journal un grand volume de trafic ICMP soit 'Bloqué'

 

Lorsque tu reçois un paquet sur un port fermé,

L’ordinateur répond habituellement en envoyant un message ICMP 'Port injoignable' ou 'Destination injoignable'.

Pour préserver le statut furtif de l'ordinateur.

Donc pas d’inquiétude. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tourne pas sous steam le jeu.. je pense plutot que ce sont des machines qui me ping mais pourquoi juste quand je me connecte avec ce foutu jeu.

 

Il y a 4 ou 5 jours mon pc en avait même crashé j'ai l'impression que c'est pas anodin.

Là ça ne fait rien à part me faire lager.. C'est pas normal, avant ça ne me le faisait pas.

 

Ce ne serait pas de l'ICMP flooding?

Modifié par nul-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue bien en réseau avec ce jeu ? Donc c'est normal que tu aies des ICMP qui permettent à ton ordinateur de répondre aux requêtes de type "Ping"

 

Mon explication sur les requêtes ICMP, n’était pas assez claire ? :roll:

Ce ne sont pas précisément des menaces puis que ton pare-feu fait office de blocage.

 

ICMP n'est pas un port mais un protocole. Il sert à la gestion réseau (informe les éléments du réseau d'un trafic congestionné par exemple) ainsi que pour le diagnostique (Ping, traceroute).

 

Alors Il est recommandé de bloquer les paquets ICMP de façon à éviter d'être vu sur un réseau. Les seuls ICMP utiles sont les ping et traceroute sortants dans le cas où tu veux faire des tests. Ce qui conduit à deux règles :

 

ICMP sortant, autoriser : [8] Echo Request, [9] Router Advertisement, [10] Router Solicitation

ICMP entrant, autoriser : [0] Echo Reply, [3] Destination Unreachable, [11] Time Exceeded

 

 

Source Trafic Icmp

 

Et ceci

 

Analyser le réseau et filtrer le trafic avec un pare-feu

 

Il y a 4 ou 5 jours mon pc en avait même crashé

Je ne vois aucune raison avec le blocage des ICMP :tsss:

Par contre à force de vouloir modifier ton système, EX : les services, cela m'étonne pas que tu es des soucis. ;)

 

Alors l'ICMP flooding

 

De quoi s'agit-il:

ICMP Flood

 

ICMP flooding - Forums Zebulon.fr

 

Comment s'en protéger:

Anti Icmp Flood | Comment lutter et se défendre contre la présence d'outils d'attaque ICMP Flood

 

 

A+

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...