Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Variables d'environnement


lydj

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un probleme par erreur j'ai supprime toutes mes variante d environement et maintenant je ne peut plus ouvrir parametre system avance le message est '%windir%\system32\systempropertiesadvanced.exe.'je voulu restaurer mon pc et message d'erreur quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lydj et bienvenu sur Zébulon !

 

Fais Exécuter --> C:\windows\system32\systempropertiesadvanced.exe et tu devrais retrouver la fenêtre de restauration système.

 

Autre méthode, Exécuter -> Cmd --> c:\windows\system32\rstrui.exe. Si tu ne trouves pas Cmd à cause des variables absentes, c'est dans C:\Windows\system32\cmd.exe.

 

Quel est ton OS ?

 

PS : tu es dans le mauvais forum (Internet et réseaux). J'attends ton OS pour déplacer ton sujet dans le bon forum.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OS : Operating System, ou système d'exploitation. Dans ton cas, l'OS est Windows. Mais lequel ? XP ? Vista ? Seven ?

 

,j'ai fait t'es manipe et toujour rien

Mais encore ? As-tu restauré Windows d'après la sauvegarde (donnée dans la fenêtre affichée par la commande Rstrui ? Si oui, as-tu rebooté ta machine ?

 

Merci d'être un peu plus explicite car j'ai du mal a voir...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydj,

 

Lorsque tu as la "fenêtre noire" (mode invite de commande), tapes la commande suivante : c:\windows\system32\rstrui.exe et fais entrée. Tu va voir apparaître une fenêtre qui va permettre de restaurer ton Seven à une situation antérieure. Suis alors les instructions.

 

Je déplace ton sujet de Internet et Réseaux vers Software- Windows 7

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais ta manip,ca me dit c:\windows\system32\rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande c:\windows\system32>ca ,et un fenetre c'est ouverte "le systeme n'a pas trouve l'option d'environnement spécifiee"que dois je faire Notpa merci

Modifié par lydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

????. J'pige pas... Es-tu sur d'avoir entré la bonne commande ? On va faire autrement. Lance l'explorateur de fichiers. Dans la fenêtre d'adresses, rentre la comme commande en 1, comme suit :

 

sjuaiqkk2smys0wwatp4.jpg

 

Tu devrais avoir la fenêtre 2.

 

Si ce n'est pas le cas, dis-moi exactement le message. Un copie d'écran serait la bien venue.

 

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

 

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr

- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)

- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit)

- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)

- sauvegarder l'image

- accéder à un hébergeur d'images (Urpix, Casimages, ImageShack, Imagik, etc)

- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi

- copier l'URL de l'image stockée

- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'

111224120956430519.jpg

- coller l'URL

- valider

 

Merci !

 

A +

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...