Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Variables d'environnement


lydj

Messages recommandés

Re,

 

Avant de passer par Team Viewer (je l'ai sur mon PC), est-ce que le programme de restauration se trouve bien dans : c:\windows\system32\rstrui.exe. Si oui, double clique dessus pour le lancer.

 

Si ça ne marche pas à cause d'une variable manquante, il faut que je cherche le moyen de les recréer.... Je sais comment, bien sûr, une par une, mais il y a peut-être un moyen plus simple... Je cherche.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'as pas répondu à ma question :

 

est-ce que le programme de restauration se trouve bien dans c:\windows\system32\rstrui.exe. Si oui, double clique dessus pour le lancer

 

Ça dit quoi ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Re....

 

Lance regedit.exe. Va dans la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment], fais à l'aide d'un clic droit sur cette clef et choisis Exporter. Avec le bloc-note, ouvre le fichier .REG créé (ne fais pas un double clic !). Copie le contenu de ce fichier .REG dans ta réponse.

 

Je ne peux pas te donner mon fichier REG car il correspond à ma version Vista et les variables ne sont pas forcément identiques.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! A première vue, le rstrui.exe a besoin de variables d'environnement... qui n’existent plus ! Comment as-tu fais pour les supprimer ?

 

Pour lancer l'éditeur de registre : Démarrer --> Exécuter --> Regedit.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait le con en supprimant toute les variables d'environement je pensait qu'elle servait a rien , je viens de faire regedit.exe. la meme fenetre erreurs c:\windows\regedit.exe. le systeme n'a pas trouve l'option d'environement specifiee et je viens de mapercevoir que le pare feu c'est desactiver et quand je l'active fenetre erreur ce programme ne sera pas execute le systeme n'a pas trouve l'option d'environement specifiee

que dois je faire car là j'ai tous bloques

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'infos, lydj !

 

Je commençais à être à court d’idées, autres que reconfigurer ton PC avec la config d'usine ou réparer Windows ! Tout est bien qui finit bien !

 

Mais de grâce, ne supprime plus les variables d'environnement !

 

Un conseil : fais de temps en temps une sauvegarde de la base de registres, soit avec Regedit lui-même, soit avec Erunt, bien mieux !

 

Je marque ton sujet comme résolu. La prochaine fois, je te laisse faire comme un grand (je t'ai assez fait souffrir aujourd'hui); Regarde ma signature pour savoir comment faire.

 

A une prochaine fois, peut-être !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...