Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'installer w7 pro 64 bits

J'ai installer tous les drivers

Bios origine (à jour et pas d'OC)

Windows met dans les 5 minutes à ce lancer et quand je lance un logiciel ca met 30s 1 minute à l'ouvrir. (firefox, poste de travail, rien de costaud)

Donc je reinstal tout est pareil.

Avez vous une idée?

Posté(e) (modifié)

Bonjour l'Alsacien,

C'est bizarre oui, il tournait avec quoi comme OS avant ton pc?

C'est quoi comme processeur, ram, carte mère..?

Si tu as mis à jour ton bios récemment, c’est peut être ça aussi.

@+

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e) (modifié)

CPU: E6600

CM: Asus P5B

Memoire: 2*2Go G skill DDR2 F2-6400CL4-2GBPK

CG :MSI R4850

DD: MAXTOR STM3500320AS (OS)

SAMSUNG HD252HJ

windows7 pro sp1 64bits

Bios pris sur la site officiel et pas de souci au flash.

Je viens de montetr le PC il avait pas d'OS avant on va dire

C'est un assemblage de divers pièces qui fonctionnaient toutes dans des configu qui tournaient.

J'ai testé les ram avec mem test et pas de souci de ce coté là.

Pour le CPU je l'ai passé au stress test en version normal overclocker et downclocker et pas de souci.

Ca me le fait aussi avec juste CPU+MB+RAM sans lecteurs optiques ni CG ni carte son et autre.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir alsacien, nul-x,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Si le problème n'est pas de l'ordre du matériel, peut tu vérifier que tu n'aurais des processus en tache de fond qui te prennent trop de mémoire?

Vérifie aussi tout les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.

Démarrer > Executer > msconfig > onglet démarrage ou avec un utilitaire comme CCleaner .

Posté(e)

deja verifier et rien de louche.

ca me le fait depuis l'installation nue directement

idem après l'installation des drivers

spybot ok

ccleaner ok

malwaresbytes ok

avast ok

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton PC est neuf ou il avait dejà un autre system d'éxploitation avant?Si oui lequel?

C'est peut être le DD qui est mort ça me l'a dejà fait, teste le voir si il n'y a pas d'erreurs avec checkdisk.

Sinon regarde les réglages avancés du Bios car y'a peut être des réglages remis à zéro lors du flashage.

Regarde aussi pour une maj des pilotes chipset de la carte mère.

Après oui si ce n'est pas à cause des processus, je ne vois pas vu que le Processeur et la Ram ça va.

Moi j'essaierai le formater avec un CD XP pour faire un formatage NTFS(lent) ou alors formater avec GParted en supprimant la table des partitions à partir d'une distrib Linux live CD.

Puis je réinstallerai en suite.

Sinon essaie de remettere l'ancien Bios si ça fonctionnait mieux avant le flashage.

A part cela je ne vois pas.

Bon courage

Modifié par nul-x
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alsacien,

[...] spybot [...]

fleche.gif A désinstaller; voir tuto ci-dessous :

Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer.

Je te conseille de le désinstaller ; pour ce faire :

•  
  • désactive le Teatimer de Spybot S&D via les options de ce logiciel
  • pour y accéder, il faut aller dans le menu "Mode" > cocher "Mode avancé" > "Outils"(en bas de page) > "Résident" > décocher la case "Résident Teatimer"
  • l'icône du Teatimer ne doit plus apparaître dans la barre de tâches
  • il faut retirer les vaccinations faites dans Spybot S&D avant de le désinstaller :

sansreaz.png

• à présent, tu peux désinstaller Spybot S&D :

•  
    • sous XP : par « Ajouter/supprimer des programmes »
    • sous Vista ou Windows 7 : par « Programmes et Fonctionnalités »

fleche.gif Puis retour d'info quant à l'impact de cette désinstallation sur le fonctionnement du PC

@+,

Tonton

Posté(e)

j'ai la version 2.0.9 de spybot

donc apparement le tea-timer change de nom pour devenir resident shield dans la version 2

mais je n'ai pas encore reussi à le trouver dans l panneau de configu de spybot