Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossiers Windows dans Dossiers Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de mettre en route un PC tout neuf (je l'ai sorti moi-même du carton) sous Win 7 chez une amie. Elle avait avant un PC sous XP avec Thunderbird (TB) 14.0 installé contenant plein de messages, 4 comptes, et des dizaines d'adresses. J'ai fait une sauvegarde de son profile via Mozbackup (45 minutes !) et lancé la restauration sous Win 7 où j'avais installé TB. Pas de problèmes sauf que..

- sous XP comme sous Seven, elle a les dossiers suivants :

9oo8vhnryl1357wacrxz.jpg

Que viennent faire là dedans des dossiers Windows ? Si je clique sur un (Appdata par exemple) et regarde les propriétés, j'ai ceci :

ue3q2urdvipx6uoxwbs.jpg

Je n'ose pas supprimer ces dossiers dans TB de peur qu'il ne supprime aussi ceux de Windows ! Ce sont des dossiers critiques. Même chose pour renommer : si je renomme dans TB le dossier ApplicationData par exemple, comment va réagir Windows ?

J'avoue être un peu perdu. TB marche très bien. C'est la présence de ces dossiers Windows qui nous gênent. Que font-ils là ?

Comme c'est le PC d'un amie, je ne suis pas toujours chez elle et ne pourrai pas tester ou vérifier dans l'immédiat vos suggestions. Merci d'être patient.

PS : ces dossiers existent aussi dans TB sous XP et cela depuis un certain temps. Notre amie a profité de mon intervention à customiser son nouveau PC pour me poser cette colle.

Des idées ?

Merci d'avance

Notpa

Posté(e)

Ouais ! Ce n'était pas évident ! Maintenant, j'ai compris la logique de TB. Ça peut toujours servir !