Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de Windows Live Movie Maker


vincenzo69

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Sur l'ordinateur d'une amie il s'est produit, selon moi, un truc assez original mais très pénible ! Le problème c'est que mon amie avait l'habitude de faire des montage vidéo avec Windows Live Movie Maker et du jour au lendemain, le logiciel a disparu, dans la liste démarrer, le logiciel apparait toujours mais sans le logo du logiciel a coté et quand on clique dessus, il s'affiche une fenêtre pour rechercher le logiciel manuellement car l'ordinateur ne le trouve plus ! De plus il est impossible de retrouver le logiciel et son installation a disparu ! Du coup je lui ai proposé de tout réinstaller Windows live, que j'ai fait mais le problème qu'il se pose a ce moment est que lors de l'installation du logiciel , une fenêtre me mets en anglais un truc du genre :"nous avons essayer de trouver le patch réseau VC_red.msi en vain et donc nous vous conseillons de l'installer" ce que je ne tardai a faire mais en l'installant celui-ci me demanda de se trouver lui même !! Chose bête qui m'a démotivé de continuer et je lui est proposer de chercher le soucis !! Et après de multiple recherche, je viens vous demandez de l'aide afin de résoudre ce problème, s'il vous plait !

Merci d'avance et n'hésitez pas a demander des précisions ou a proposer des solution autre que la réinstallation, s'il en existe bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel apparait toujours mais sans le logo du logiciel a coté et quand on clique dessus, il s'affiche une fenetre pour rechercher le logiciel manuellement car l'ordinateur ne le trouve plus !

 

Peut tu préciser ? Le logiciel apparaît où? Dans le menu démarrer?

De plus vers quel cible pointe le raccourci du WMM ? (clic droit > propriétés)

 

1/

Peut être ce programme pourra aider

http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall

Ou essaie de faire un passage avec CCleaner pour purger le pc.

 

2/ Vérifie que ton windows est à jour via windows update.

 

3/ Un programme ne disparaît pas comme cela, ton amie n'a rien supprimé de particulier sur son PC ??

Modifié par hajiwari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vincenzo69

 

panneau de configuration >>programmes et fonctionnalités

rechercher : windows essentials

ou installation windows live (si la version est une 2009)

 

double clic dessus : il doit y avoir une fenetre qui s'ouvre avec deux choix

clic sur reparer tous les programmes .

 

si cela s'avérais inefficace

réinstaller le programme windows live essentials

 

a telecharger ici >> winlivessentials

 

sur la premiere fenetre choisir les programmes a installer.

 

PS c'est la nouvelle version 2012.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de répondre si rapidement à tout les deux !!

 

Ensuite pour te répondre HAJIWARI : tu sait quand tu clique sur le logo windows en bas a gauche de ton écran, c'est le menu démarrer et dedans, tout en bas tu l'onglet "Tous les programmes" sur lequel j'ai cliquer et là tu a tout les logiciel en liste et windows live movie maker ce situait en bas de la liste des logiciel seul (sans un dossier), et maintenant le titre windows live movie maker apparaissait toujours mais sans la logo habituel, à la la place de se logo yavait un logo représentant une fenetre blanche comme quand un programme n'est pas repérer en fait ! Mais du coup en voulant réinstaller windows live essential, il a disparu !!

Je n'ai pas regarder la cible et je n'ai pas le PC avec moi mais j'y retournerais je pense la semaine prochaine, j'aurais le temps et j'essayerais de nettoyer le PC avec ccleaner ou bien de m'essayer ton programmes

 

Et pour AB-WEB : j'essayerais de reparer mais j'ai déja essayer de réinstaller mais sans y parvenir car cela m'affiche ce panneau que je mets ci-joint : http://i.min.us/ie0ZyU.PNG

et après cela j'ai perdu courage après 3h a essayer de trouver le probleme en vain !!! De plus je lui est demander si elle avait effacer quoi que se soit juste avant que windows live movie maker disparaisse et elle ma dit que non !!!

 

En tout cas merci et continuer a me conseiller comme vous le fait !!

Merci et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

possible que l'outil microsoft puisse regler certain problemes :chpas:

mais je suis étonné le fichier joint montre que tu est sur une installation D'avast :-?

 

alors il serait peu etre bon de désinstaller tous les programmes windows live .

 

au lieu de choisir réparation cliquer sur désinstaller.

 

faire le nettoyage Ccleaner et redémarrer l'ordi avant de refaire l'installation .

 

a moin que tu trouve un point de restauration , antérieur au probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait je ne mis connais pas énormément non plus en informatique mais il me semble que pour avoir un point de restauration il faut l'enregistrer sur un disque amovible ou un cd et je sait que mon amie ne la surement pas fait, après je peut toujours lui demander mais je pense que je vais faire du nettoyage après j'espère qu'elle ne perdra rien dans le nettoyage !!! Enfin bon si elle a besoin elle réinstallera mais il devrait pas avoir de soucis !!! Merci je pense réessayer tout ca jeudi donc je verrais bien !!! Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les points de restauration sont une fonction Windows permettant de revenir en arrière suite à un problème (ne pas confondre avec une sauvegarde) : menu démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> outils système >> restauration du système (à condition que la restauration ne soit pas désactivée).

 

En fonction du système – par exemple sur Windows 7 – il peut y avoir un point de restauration recommandé.

Dans ce cas, cocher « voir d'autres points », le but étant de trouver un point antérieur à l'apparition du problème.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...