Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils achat PC « all in one »


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci de vos commentaires utiles mais qui ne m'éclairent pas suffisamment...

 

Apparemment vous seriez plus tentés d'opter pour un portable qu'un ''all in one'', en matière de performance ou je me trompe? Dans ce cas dites-le moi clairement, svp!

 

Pour moi, un All-In-One = gain de place et performance égalée d'un pc de bureau.

 

= non pour le budget proposé donc 700/800€ serait-il mieux

 

Mais pourrais-je avoir qq traductions ci-dessous, cela pourrait carrément m'aider!

 

- Qu'est-ce que veux dire: "HD de 500 Mg qui tourne à 5.400 t/m" ?

- La différence avec par exemple: "500 Go Serial ATA (7200 t/min)" ?

- Différence entre i3/i5/i7?

- 2Go, 4Go ou 8Go, ça change quoi au juste?

- AMD Radeon HD 6630M 1Go ???

 

 

Que faut-il pour qu'un ordinateur soit performant, ce qui veut dire dans mon langage, qui s'allume assez rapidement, qui ne chauffe pas trop, en le laissant allumé toute la journée, pouvoir effectuer deux tâches en même temps sans caffouillages, c'est tout.

 

Que pensez-vous de:

- LENOVO IdeaCentre A320

- HP Omni 120-1210ef

- ASUS ET2011AUTB

- DELL Inspiron one 2320 Polyvalent

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa44,

 

Qu'est-ce que veux dire: "HD de 500 Mg qui tourne à 5.400 t/m" ?

- La différence avec par exemple: "500 Go Serial ATA (7200 t/min)" ?

Un HDD (disque dur ou Hard Disk Drive) a les plateaux qui tournent à une certaine vitesse. Plus la rotation est rapide, plus le temps d'accès aux données est réduit. Donc 7200 tours par minute est préférable. Le type ATA (ex-IDE) ou SATA détermine le type de bus. Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PCe7 est est plus rapide que le ATA. Donc, à privilégier le SATA.

 

- Différence entre i3/i5/i7?

Indique le type de processeur de marque Intel (i pur Intel). Le chiffre suivant ce processeur indique le modèle. La gamme Core i3 d'Intel, apparue en 2010, est une gamme de processeurs x86 d'Intel, plutôt dans le milieu de gamme.

 

Les gammes supérieures sont (dans l'ordre croissant) Core i5 et Core i7. Les gammes inférieures sont (dans l'ordre décroissant) Pentium et Celeron. Suivant le modèle de i3, la fréquence du processeur varie entre 1.2Ghz milliards de fréquences par seconde) à 3.3Ghz. Un i5 varie entre 1.2Ghz et 3.6Ghz. Un i7 entre2.3 et 3.6Ghz. Mais la fréquence n'explique par tout. Il faut tenir compte du nombre de processeurs (dual-core veut dire 2 processeurs en 1, quadri-core, 4 en 1, etc). Les i7 vont jusqu'à 6 core, alors que les i3 sont à 2 et les i5 entre 2 et 4 core suivant modèle. L'avantage d'un multi-core est d'affecter à un processeur (core) une partie des tâches et sous-traiter les les tâches à l'autre core.

 

Tenir compte aussi de la mémoire tampon (cache) : plus il y a de mémoire, mieux c'est.

 

- 2Go, 4Go ou 8Go, ça change quoi au juste?

C'est la quantité de mémoire vive. Plus il y en a,plus le PC est rapide. Pourquoi ? Si la place mémoire manque pour charger des applications ou objets (images, vidéos, sons), Windows va vider une partie "non-utilisée" de la mémoire vers un fichier sur disque dur appelé fichier d'échanges (pagefile.sys). Quand il aura besoin de ses données exportés, il les rechargera, mais en exprotant d'autre espace. Et comme un HDD est beaucoup plus lent (moins maintenant avec les SSD qui n'ont pas de partie mécanique mais uniquement électronique) que les accès mémoire, le PC va ralentir (un peu).

 

- AMD Radeon HD 6630M 1Go

C'est une carte graphique de modèle Radeon, construite par le fondeur AMD, celle qui gère les affichages de ton écran. 1Go indique la taille de la mémoire tampon (cache) qui permet découler les données à afficher (c'est un genre de file d'attente des données à traiter).

 

Voilà pour le petit cours !

 

Il faut que je regarde un peu plus en détail les all-in-one que tu as listés.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa44 !

 

Voici un tableau comparatif des all-in-one que tu as sélectionné :

 

3ol0jni5lu8luck3vrnh.jpg

 

Les prix sont d'ordre indicatif car ils dépendent des sites et vendeurs, mais ça donne une idée.

 

Si j'avais un choix à faire, je choisirai le HP Omni car le processeur tourne à 3.3Ghz alors que les autres sont entre 1.6 et 2.8. Le HDD est de capacité suffisante, l'écran un peu plus petit que les autres , mais c'est celui qui a le prix le plus bas.

 

Maintenant, à toi de voir.

 

Si questions, tu sais où les poser !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Merci pour ton petit cours parfaitement clair. :eureka:

 

Désolée pour le retard de réponse, parfois les aleas nous font oublier ce que l'on avait entrepris...

 

Je peux constater que les participants à ce forum ne sont donc pas adeptes de pc 'all-in-one' car personne ne m'a conseillé un ordi en particulier... il n'y a que toi qui a travaillé, merci encore! :serviteur:

 

Et pour finir, je ne suis pas Isa, tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre peut-être?

 

Bien cordialement, :sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Isa ...euh Miniboop ! Quand on travaille sur plusieurs sujets à la fois, il peut arriver que l'on s’emmêle les pinceaux !

 

C'est vrai, les adeptes des all-in-one ne sont pas foule. Mon meilleur ami ne connaissait pas non plus, lui qui est comme moi depuis 40 ans dans l'informatique !

 

Bref, as-tu fais ton choix ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trés cher NOTPA,

Trés bonne analyse des 'all in one' mais un petit bémol sur les prix qui sont les prix d'entrée mais pas avec les config précisées!!

Mon doux rêve d'un dell inspiron one 2320 à 758€ s'envole vers un peu plus de 1000€

Snif!!

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Papapou,

 

Ce sont des prix d'entrée de gamme, et comme tu dis, pas en rapport avec le modèle. Merci de m'avoir corrigé. Errare humanum est.. disait Jules C..

 

Pour le DELL Inspiron one 2320, il varie entre 729€ à 999€ chez Dell boutique.

 

Yours,

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa, Papapou,

 

Prix d'entrée, ok, mais quelle configuration?

 

J'ai pu voir sur le site HP Omni à 599 -100 remboursés mais j'hésite car j'ai vu chez sony le vaio j23 (avec Intel® CoreTM i3-2350M processeur )reconditionné, et le vaio serie c14 (VAIO reconditionné CB4 Intel Core i5-2450M, AMD 1Go) reconditionné aussi mais version portable.

 

Mais qu'est-ce que cela vaut? les reconditionnés sont-ils autant fiable que les neufs?

 

 

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...