Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils achat PC « all in one »


Messages recommandés

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après avoir fait un tour sur ce forum, je vois qu'il n'y a pas d'infos sur les ordis "tout en un".

 

Etant encore une apprentie en matière de langage informatique, processeur intel core i5 ou i7, vitesse du processeur, type de mémoire, caractéristique, vitesse, carte graphique... Il y a de quoi s'y perdre surtout quand on ne sait pas faire la différence par manque de connaissance.

 

Help please!

 

Actuellement, j'ai un notebook et je me lasse de l'écran trop petit pour l'utilisation quotidienne, il reste allumer toute la journée, donc se décharge vite et chauffe un peu parfois.

 

Je l'utilise essentiellement pour surfer, transfert de données, photos, traitements de texte, jeux facebook, basics.

 

J'aimerai un grand écran donc, et un accès rapide à internet of course, webcam et microphone intégré, prises usb, connexion wifi, éventuellement emplacement memory stick et bluetooth.

 

Aussi une extension de garantie ne serait-elle pas négligeable vu que j'ai toujours eu des problèmes de changement de carte mère ou graphique...

 

Budget entre 500 et 600€ + ou -.

 

Merci d'avance,

Modifié par miniboop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas rêver! Pour les possibilités financières que vous mentionnez (500 à 600 €)vous aurez un veau et vos possibilités de jouer à des jeux récents ou faire du traitement photos ou vidéos resteront extrêmement limitées. Tous les grands fabricants de PC ont des AIO dans leurs catalogues (Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Packard Bell, Sony, Samsung). En ce qui concerne le rapport qualité/prix, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site de Medion (fabricant allemand qui vient d'être racheté par Lenovo et qui travaille principalement pour les chaînes discount allemandes comme Aldi et Liddl).

Les sites des fabricants dont je vous ai donné la liste ci-dessus vous donneront toutes les caractéristiques techniques de leurs modèles.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vu le cahier des charges décrit, miniboop n'a pas besoin d'une bête de course (surfer, transfert de données, photos, traitements de texte, jeux flash...)

Avec 600€, on a largement de quoi trouver son bohneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Rico255 a raison : pas la peine d'utiliser une Ferrari pour aller au marché. Pour 600€, on peut trouver une bonne tour suffisante pour les besions de miniboop. Par contre, je déconseille Packard-Bell : par expérience personnelle, j'ai eu de gros soucis avec ces PCs (3 carte mères en moins d'un an, écran HS au bout de 1 ans 15 jours, donc hors garantie. PB n'a rien voulu savoir). J'ai 2 Acer dont je suis très satisfait (une tour, un portable qui tournent depuis plus de 5 ans sans aucun souci. Voir mon profil pour plus de détails).

 

Une amie vient aussi d'acheter un Acer (je n'ai pas le modèle) pour ±600€ (proc de 3.3Ghz, RAM de 4Gb, 1Tb de HDD, écran 17' 16/9, Win 7). Si tu veux, je peux te donner le type de PC qu'elle a acheté (chez Darty).

 

Autre source : se renseigner autour de soi : sont-ils contents de leur PC ? Prix ? Utilisation ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précisions sur le PC qu'à acheté notre amie. Pas une bête de course (je parle ici du PC !), mais largement suffisant pour une utilisation bureautique. Prix acheté : 520€, lire l'article de 01.Net sur ce Acer Aspire X3990.

 

Pas un conseil, juste une idée de ce qu'on peut avoir pour ce budget.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeler que Miniboop désire un All-In-One avec grand écran,avec webcam incorporée + blue tooth + lecteur de cartes et non une tour. Pour ce prix elle aura un maximum de Core i3 avec carte graphique intégrée, 4 Mg de ram et fort ptobablement un HD de 500 Mg qui tourne à 5.400 t/m avec au grand maximum 4 ports USB 2.0 Bien sûr pour travailler avec un simple traitement de texte (pas Office 7 ou 10 qui est trop lourd) et regarder ses photos ou aller sur Internet ça ira .....lentement.....très lentement....mais ça ira. Pour votre information à tous ceux qui ont répondu ici, je parle d'expérience car j'ai eu deu AIO (un HP et un Acer) et croyez-moi, ce n'était pas la joie tous les jours. Mais ce que j'en dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Borquin443. Je suis parti sur une tour alors que miniboop parle de portable :outch: !

 

Core i3 avec carte graphique intégrée, 4 Mg de ram et fort ptobablement un HD de 500 Mg qui tourne à 5.400 t/m avec au grand maximum 4 ports USB 2.0 Bien sûr pour travailler avec un simple traitement de texte (pas Office 7 ou 10 qui est trop lourd) et regarder ses photos ou aller sur Internet ça ira .....lentement.....très lentement....mais ça ira.

 

Là, je ne suis pas trop d'accord. J'utilise en ce moment pour répondre un portable Acer Aspire 9410W sous Vista, 160Gb de HDD IDE (même pas Sata !) 5.400 rpm, 2Gb de RAM, 5 ports USB 2, écran de 17', webcam intégrée, payé environ 500€ il y a 5 ans. Je peux faire des jeux (pas trop lourds, bien sûr, style Doom like), faire des montages vidéo (WMM, Virtualdub, Ulead Vidéo Studio, etc), traitement de texte MS Office 2003 ou Open Office. Temps de réponse bons, un peu léger pour un montage vidéo, ce qui est normal.

 

Quant à la lenteur d'accès à Internet, ça dépend plus du FAI et du débit de la ligne. Je suis en dégroupage total avec un débit moyen de 12Mb/s, ce qui n'est pas si mal ! Et ça, en Wifi.

 

Donc, pour 600€, miniboop peut avoir un portable qui tient la route pour ce qu'elle veut en faire. Pour les jeux, s'orienter vers les tours. Mais pour ce qu'elle décrit comme besoin, ça se trouve dans son budget.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Notpa, miniboop ne veut ni une tour, ni un portable. Elle veut acheter un "Tout-en-un" avec un grand écran.Et de plus, il existe une grande différence entre travailler sous Vista avec deux Gb de ram et sous Windows 7 avec la même quantité de mémoire.

Le premier prix qu'elle puisse trouver, c'est chez Dell à 599 euros ou chez HP à 799 euros (je parle d'un "all-in-one", bien sûr)mais qu'elle ne s'attende pas à trouver une bête de course pour ce prix-là. Evidemment, si c'est uniquement pour faire son marché, comme tu l'écris si élégamment, cela lui suffira. Mais qu'elle ne s'avise pas un jour de lui extirper à la pauvre bête des performances qu'elle sera toujours incapable de lui fournir.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...