Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca arrive à tous les logiciels de sécurité.

Moins aux bons qu'aux moins bons, mais ça arrive.

Par exemple, avast va hurler sur SFT.exe, un simple nettoyeur de temporaires alors qu'il est parfaitement inoffensif. (tant qu'il est sur le bureau comme recommandé).

Kaspersky par contre, ne bronche pas, et il est très chatouilleux... ;)

@++

Posté(e)

Me revoilà

J'ai téléchargé PSISetup.exe et je l'ai lancé, mais il est resté 45 minutes sur la position "Loading".

J'ai fait un deuxième essai : même résultat (j'ai obtenu une fenêtre avec le logo de Secunia, et rien n'a bougé).

J'ai lancé un scan complet avec MBAM (plus d'une heure quand même) : pas de trace de PUM.Hijack.Taskmanager. Voici le rapport :

Lien CJoint.com 3HAtXMImgIT

J'ai ensuite lancé un scan avec RogueKiller sur "Registre" : il a trouvé deux résultats "HJ DESK", mais a priori plus de PUM.Hijack.Taskmanager.

Voici le rapport :

Lien CJoint.com BHAt2idl9n9

Enfin, j'ai lancé un scan avec RKill, outil de Bleepingcomputer : il n'a rien trouvé.

C'est plutôt bon signe (pour un amateur), mais je voudrais être sûr que tout est bien clean, et - si possible - prévenir toute nouvelle infection par des rogues ou autres (j'anticipe un peu les voeux au Père noël).

Posté(e)

RKill est pour arrêter les processus, c'était inutile ici.

Ce que trouve Rogue Killer maintenant n'est rien.

Pour les mises à jour, regarde ici: Apollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

Posté(e)

Apollo,

Je vais lire attentivement le lien donné.

Je crois comprendre que le problème est résolu...ou je me trompe ?

SI tout est ok, je voudrais très sincèrement te remercier ainsi que toute la team sécurité de Zebulon (c'est où les dons PayPal ?)

Bon, je suis un peu parano, donc je vais rescanner tout ça pour être sûr que c'est résolu.

Posté(e) (modifié)

C'est ok.

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton [suppression]

Copie tout le contenu du texte qui s'ouvre et colle-le dans ta réponse.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur [Désinstaller] afin de supprimer toute trace de son utilisation.

-----------

c'est où les dons PayPal
Il n'y en a pas, les helpers sur zeb sont tous bénévoles.

Mais si le coeur t'en dit:

Pour la Belgique: Bienvenue | SOS Villages d'Enfants

Pour la France: SOS Villages d'Enfants : parrainages d'enfants, aide à l'enfance

International: http://www.villages-enfants-sos.org/Pages/default.aspx

Voilà, content d'avoir pu t'être utile.

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

:ciao:

Modifié par Apollo
Posté(e)

Apollo,

Je n'ai pas réussi à télécharger DelFix. Je suis fatigué, je ferai un essai demain après le boulot...

Bénévoles ? Alors là, chapeau bas. RESPECT. A ce niveau, c'est une entreprise d'utilité publique.

Je revois tout ça demain soir, je fais un don et je marque "Résolu" le cas échéant (je suis confiant).

Mille, mille mercis à toute l'équipe. Jamais je n'aurais pu m'en sortir seul.

Excellente soirée à toi.

SUPPORT THESE GUYS!

• Tonton a modifié le titre en PC infecté par PUM. Hijack. taskmanager