Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon antivirus est bidefender il se termine dans 10 jours.Je n'ai plus envie de payer tous les ans pour le renouveler.J'aimerais en installer un gratuit, mais avant je voudrais savoir si les gratuits sont aussi fiables , et lequel me conseilleriez-vous ?

Dites moi ce que les payants ont de plus ..? Tout devient tellement cher, que je rogne par çi par là ce que je peux.Est-ce VRAIMENT une bonne économie à faire.?

Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne soirée.

Ancolie :-?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour ma part j'utilise comodo

sinon tu as Avira en télechargement sur zebu.

bonne soirée

Modifié par christine33
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ancolie, Christine,

Pour ma part, je suis fidèle à Avira Antivir depuis plus de six ans. Il est quelque peu décrié ces temps-ci, parce qu'il propose WebGuard associé à une Toolbar douteuse… il suffit de refuser les deux !

Même si on peut faire une totale confiance aux téléchargements sur Zébulon, il est toujours préférable de télécharger un logiciel sur le site officiel de son éditeur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, je suis fidèle à Avira Antivir depuis plus de six ans. Il est quelque peu décrié ces temps-ci, parce qu'il propose WebGuard associé à une Toolbar douteuse… il suffit de refuser les deux !

Oui, bien sûr mais alors l'utilisateur perd la protection Web qui est une protection importante surtout pour les surfeurs intensifs.

En général, les versions payantes offrent davantage de protections que les gratuites.

On voit aussi les dérives liées aux logiciels gratuits. Les éditeurs essayent de trouver n'importe quoi pour se faire de l'argent sur le dos des utilisateurs naïfs.

On ne compte plus les barres d'outils, des renvois sur des sites douteux, pas très sains qui sont liés aux logiciels gratuits (ex. Avast envoie sur 01.net pour télécharger sa version gratuite, Avira, AVG embarquent des barres d'outils non recommandables)

La recherche du gratuit encourage ces dérives et ne contribue pas à assainir Internet.

Une liste de logiciels et les barres d'outils embarquées: Toolbars et programmes

Même si on peut faire une totale confiance aux téléchargements sur Zébulon, il est toujours préférable de télécharger un logiciel sur le site officiel de son éditeur.

Ce n'est pas toujours vrai puisque certains éditeurs envoient sur des sites douteux pour télécharger leurs produits "gratuits".

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est difficile pour moi de choisir un gratuit. Je ne télécharge jamais de toolbar qui sont proposées dans certains logiciels, il m'est arrivée qu'ils y en aient qui s'installent à mon insu je les vire immediatement.

Et vous Sacles qu'utilisez-vous? S'il faut faire un effort tant pis je vais continuer en payant......Pffff...!comme d'hab.

Merci beaucoup, à ce soir pour vous lire.

Ancolie.

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir bien lu un peu tout par ci par là, j'opte pour:AntiVir PersonalEdition Classic pour 9x/ME Version 7

Ma question est: Ya t-il un patch en français pour cette version?

Mon anglais étant très limité je préfèrerais avoir ce logiciel très important en français pour bien le manipuler.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Ancolie.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Sacles, je viens de désinstaller bitdefender, et installer Avira en suivant votre lien.

Je vois que le gratuit ne protège pas les mails, qu'il n'y a pas de sécurité internet.

Je vais donc revenir à bidéfender payant puisqu'il me satisfaisait parfaitement mis à part son prix., je crois qu'il vaut mieux payer un peu et être mieux protégé par les temps qui courent .

Tant pis pour les économies

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne rentrée. :hello2:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ancolie,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ancolie,

Ci-dessus, je te demandais d'ajouter [Résolu] au titre de ton sujet, pas de le remplacer par le simple mot Résolu, qui fait disparaître son objet !

J'ai rétabli un titre parlant, que tu pourras modifier si tu le souhaites, en employant la même méthode… ;)