Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox + routeur


strada

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

voici ma configuration : freebox (l'ancienne) fonction routeur "actif" fonction wifi "inactif"

cette freebox est relié a) par freeplug à un ordinateur fixe (windows XP), b) par un cable à un routeur wifi. Plusieurs ordinateurs sont en wifi. Tout marche !

Ma question : les ordinateurs qui sont sur le routeur se voient entre eux, voient le routeur et la freebox (ping) mais j'aimerai bien que l'ordi fixe qui est sur la freeplug puisse voir et être vu par les autres. Pour le moment si je ping le routeur depuis cet ordi il y a la réponse "délai d'attente dépassé".

Merci de votre aide .

N.B. la solution supprimer le routeur wifi et activer la wifi de la freebox ne sert à rien car le routeur porte plus loin que la freebox et j'ai besoin de cette portée supplémentaire

Modifié par strada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour strada

 

quelle est ta version de la freebox ? la v4 ?

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

as tu essayé de donner une IP fixe a ton PC branché directement sur ta freebox (cela se configure sur ta console en donnant cette IP à son adresse MAC) et de forcer des IP différentes à tes autres

PC en faisant commencer leur adresses juste au dessus ?

 

Par exemple :

PC fixe : 192.168.0.10

tranches IP wifi : 192.168.0.11 à 192.168.0.30

 

donc en théorie ils se retrouvent tous sur le même réseau.

As toi d'ouvrir tous les ports de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christine33

Oui V4, merci

 

@ yoyothebest

Merci pour la réponse

ma config actuelle:

freebox : 192.168.1.1

routeur : 192.168.0.1 les ordis qui lui sont reliés ont des IP de 192.168.0.100 à 192.168.0.199 (mais je n'ai pas 100 ordis !)

J'ai essayé d'abord de donner à l'ordi fixe l'adresse 192.168.0.99 : l'ordi n'a plus accés à internet.

Ensuite j'ai donné à la freebox l'adresse 192.168.0.98 et à l'ordi fixe l'adresse 192.168.0.99 : plus d'internet pour personne (le routeur a bien vu que la passerelle d'accès est 192.168.0.98 mais cela ne donne pas internet, pb de port ?).

Je suis revenu à la config d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir strada

 

tu peux avoir la v5 gratuitement et sans perte de l'ancienneté il suffit d'en faire la demande à free. (si tu n'es pas degroupé)

 

il faut que tu te connectes pour celà dans ta console de gestion.

 

ps: ou mieux si tu es dégroupé par free la v6.

 

 

bonne soirée

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il y a gros souci de config...

 

un exemple qui devrait fonctionner (sous réserve de bonne config freebox et routeur)

 

freebox: 192.168.1.254 /24

routeur: 192.168.1.253 /24 | GW: 192.168.1.254

 

PC fixe: 192.168.1.100 /24 | GW: 192.168.1.254 | DNS: 192.168.1.254 et un autre exemple dns google 8.8.8.8

 

PC en wifi: plage DHCP 192.168.1.120 à 130 /24 | GW: 192.168.1.254 | DNS: 192.168.1.254 et un autre exemple dns google 8.8.8.8

 

sur le routeur, désactive tout ce qui est par-feu ou blocage quelconque.

 

****************************************

/24 : mask sur 24bits 255.255.255.0

GW: gateway (passerelle)

****************************************

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...