Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DriveImage XML – déconnexion ?


benfox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller un PC et j'aimerais créér une image disque du system XP pour ne pas avoir à faire une réinstall complète plus tard...

Je suis donc en train de faire des tests...

A l'aide de drive image XML j'ai fais une copie de C vers un fichier que j'ai ensuite restaurer vers un autre disque.

Pour être certain que tout fonctionne pour le mieux les deux partitions (celle de la source et de la déstination sont de même taille)

La seule et unique difference entre les deux disques c'est que le source est en IDE et le destination et en SATA.

 

La copie s'est déroulée sans soucis. Je reboote donc sur la copie pour verifier que tout fonctionne. J'arrive sans soucis sur le message ou on m'invite à donner mon mot de passe, une fois fait je me retrouve sur une fenêtre de deconnection, l'ordi ne répond pas et rien ne se passe...impossible d'acceder au bureau....

 

Une idée du problème ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux toujours faire un essai :) mais l'idéal aurait été de faire l'installation sur disque SATA attention il faut une disquette avec le pilote à l'installation, il y a d'autres solutions comme graver un CD d'XP modifié comportant le pilote (a chercher sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de tout réinstaller...

Au pire je pourrais sans doute réstaurer sur un autre ide et cela devrais fonctionner, mais bon ça sera pas du neuf...

Sinon je peux copier les drivers SATA dans des dossiers system comme system32/drivers ???

Ou se trouvent les drivers sata habituellement sous XP ?

Une idée ?

Merci pour ton aide leminou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur XP ça se trouve dans Windows\OemDir\iaAHCI.cat + iaSTor.sys + oemsc01.inf

 

Se sont les pilotes de ma MSI

 

EDIT: Le problème sera les entrées de la BdR inexistantes

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...