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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelque temps un mail EDF me demandant de cliquer sur un lien, dans la précipitation et sans y prêter plus d'attention que ca j'ai cliqué! Résultat je ne peux plus accéder à windows, windows se lance correctement mais des que le bureau s'affiche, tout se bloque, ni la souris, ni le clavier fonctionnent. Je peux accéder à internet qu'en mode sans echec. Pouvez vous m'aider? Existe t-il une solution sans que je perde toutes mes données? Je vous remercie par avance.

 

 

Cher(e) Client(e),

 

Nous avons constatés un impayé sur votre derniere facture.

 

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

 

Résoudre ce probleme maintenant >

 

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.

 

Cordialement,

 

Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet. Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le détruire. Ce message vous a été envoyé par un automate. Pour toute correspondance avec votre conseiller EDF Bleu Ciel, connectez-vous a votre espace Client. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'autres courriers électroniques de notre part,

 

EDF SA au capital de 924 433 331 Euros. N°552 081 317 RCS Paris, siege social 22-30 av de Wagram, 75382 Paris Cedex 08. Copyright EDF 2012

 

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir adeline50,

 

fleche.gif Essaie la manip suivante en Mode Sans Echec, stp :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
    • surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Adeline, Tonton,

 

Petit aparté : il est clair que ce message est un faux, tant il est bourré de fautes d'orthographe, de conjugaison… et même de français ! Cela s'appelle du phishing (en français, de l’hameçonnage)… Il est judicieux – je dirais même indispensable – de réfléchir avant de cliquer, surtout lorsque l'on te demande de l'argent !

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir adeline50,

 

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
     
  • L'espace libre sur D:\ est insuffisant (1 Go / 11 Go) => pour fonctionner dans des conditions optimales, un DDD a besoin d'un espace libre > 15% => il faut soit faire du ménage, soit sauvegarder une partie de tes données sur un support externe
     
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton,

 

Encore merci pour tout ces conseils,j'ai supprimé les prgrammes qui se lancaient automatiquement, je vais faire du tri dans mes fichiers, seulement je n'arrive pas à graver mes vidéos et photos en mode sans echec, je le ferais donc dès que windows refonctionneras. J'ai ouvert un nouveau sujet comme tu me l'as conseillé, je croise maintenant les doigts pour que les infections puissent être effacées!

Encore merci et bon courage pour la suite

 

Adeline

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