Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Menu démarrer et barre de tâches vides


foxmask

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai remarqué hier que mon windows seven avait simplement et purement effacer le contenu de mon menu demarrer et de ma barre de tâches

 

voyant ce comportement je me suis dit "supprimons et réinstallons les programmes qui y etaient" mais rien y a fait...

 

ensuite j'ai cherché "windows seven menu demarrer vide" et suis tombe sur un vieux bug : quand on atteindrait 70 programmes dans le menu programmes ca produirait ce soucis ... sur XP ... WINRESCUE aurait corrigé le probleme pour un mec mais ce soft n'est pas compatible 64bits.

 

Du coup je ne sais plus quoi faire .

 

Une suggestion ?

 

Merci de votre concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop tard tous mes points de restaurations sont lies aux desinstallations que j'ai faites qd j'ai constate le problème :(

 

 

edit à 13:16

Je vais ajouter quelques précisions :

 

Quand j'ai vu mon menu de demarrage vidé je me suis dit "m'en fou je vais re épingler mes softs préférés et basta" mais quand je fais cela mon soft est renommé avec un numero à coté genre "Mozilla Firefox (2)" et si je l'epingle dans la barre de tâches il s'appelle alors "Mozilla Firefox (3)" comme si il etait déjà présent dans le menu de demarrage et la barre de tâches mais pas visible.

 

Ceci se produit quelque soit le soft

Modifié par foxmask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à mes fins j'ai :

 

clic droit sur chaque icône "ouvrir l'emplacement du fichier"

dans la fenêtre où le soft se trouve j'ai fait "épingler dans le menu démarrer"

 

puis dans

dans la fenêtre où j'ai C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu

j'ai supprime le vieux raccourci ne marchant plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...