Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Intervenir dans la base de registre


lembron

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de désinstaller un logiciel d'exploitation de GPS pour sportif qui ne voulait pas fonctionner. En fait Windows 7 ne trouve pas les pilotes associés au matériel

Lorsque je vérifie dans la base de registre je constate que le logiciel a bien disparu mais pas les pilotes qui vont avec. Sur Windows 7 la BDR n'est pas identique à celle décrite dans l'article de mai 2005.

Ma question est donc : quelle manipulation très précisément convient-il d'effectuer pour supprimer ces clés?

Merci à la personne qui voudra bien me donner ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est pas facile de vous donner réponse.

Toute manipulation du régistre est d'autant plus dangereuse que l'on est inexpérimenté, ce qui semble être votre cas.

 

Le poids de ces clés est dérisoire.Pourquoi ne pas les laisser ?

 

Cela dit, si l'on savait exactement de quel logiciel et de quelles clés il s'agit, on pourrait, peut-être vous donner une aide plus précise.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PEAR

 

Merci de me prendre en charge. Vous ne faites pas erreur en pensant que je suis novice dans la manipulation de la BDR. J’utilise un logiciel qui s’appelle Geonaute Software Setup il comprend deux pilotes, je crois. Le premier se nomme PL 203 USB to serial, le second : Silicon Laboratoire USB Xpress Device Driver version 3.3. Ce logiciel est distribué par Décathlon avec ses produits pour runner. Lorsque je branche le GPS sur mon ordi j’obtiens la réponse suivante : « l’un des périphériques USB a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas ».

Avec CCleaner j’ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé plusieurs fois, avec toujours un résultat identique. C’est ainsi que je suis allé dans la BDR et constaté que CCleaner ne désinstalle pas les pilotes. Et voilà pourquoi je souhaite nettoyer en profondeur avant de faire une ultime tentative. Ci-dessous l’ensemble que j’espère exhaustif des clés que j’ai trouvées

(mais aucune référence au driver de SILICON)

 

1346388184.jpg

1346387741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

 

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

 

Disque dur externe USB non reconnu sous Windows

 

Panneau de configuration->systeme->matériel->gestionnaire de périphériques

->dispositif de stockage de masse USB

Dans le cas ou c'est désactivé , l'activer avec le bouton droit de la souris

S' il est activé , le désactiver toujours avec le bouton droit de la souris puis , aller au menu principal et exécuter "Rechercher les modifications sur ce matériel"

 

si cela ne suffisait pas,tenter la manip suivante:

 

1 - arreter proprement le PC,

2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,

3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,

4 - rebrancher le PC et redémarrer.

.

La solution donnée ci-dessus répare le problème.

Le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débrancher le câble d'alimentation, cela vide la carte mère de tous courant statique et la réinitialise.

 

enfin:

 

Autoplay Repair Wizard (autofix.exe) est un petit outil Microsoft qui va scanner votre ordinateur afin de trouver les réglages AutoPlay défectueux afin de tenter de les réparer.

Ainsi, si vous avez des problèmes avec l'autorun de vos CD ou DVD comme une mise en service du CD à l'insertion qui ne fonctionne pas ou encore un assistant d'appareil photo numérique qui a disparu, le programme se chargera de les réparer.

Autofix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear

Je cherche à faire fonctionner mon GPS de poignée et accessoirement vérifier qu’il n’est pas lui-même en défaut. Je pensais qu'aller dans la BDR était le plus simple et le plus efficace.Je ne me sens pas de désinstaller et réinstaller tous les périphériques sur mon ordi,qui fonctionne bien. Je trouve la manip que vous proposez trop risquée pour moi. Donc j’abandonne cette voie.

Désolé, et merci tout de même de votre obligeance, avec mes excuses d’avoir ainsi abusé de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lembron,

 

Les manipulations expliquées par pear sont simples et ne risquent rien (Windows réinstallent automatiquement les périphériques. Une explication en image ICI

 

De plus, le mot "Résolu" ajouté à ton titre ne corresponds pas à la situation, il serait préférable de mettre "Abandonné" afin de ne pas induire en erreur les utilisateurs qui cherchent un solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...