Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transfert de données Windows 98 vers Vista


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un vieux PC Windows982Ed qui n'est pas connecté à Internet, mais que j'utilise encore et sur lequel j'ai des documents importants.

J'ai également un portable sous Vista, connecté à Internet.

Je souhaite transférer des fichiers (essentiellement Word et Excel) de W98 vers Vista, et en même temps en faire des sécurités, utilisables sur les deux systèmes. au cas où mon vieux PC rendrait l'âme.

Par exemple tous les fichiers Word ou tous les fichiers Excel.

Sur mon vieux PC, j'ai l'utilitaire de sauvegarde Microsoft Backup qui crée des fichiers .SIC non utilisables directement sous Vista. J'ai vu sur Internet qu'il existe des utilitaires pour gérer les fichiers .SIC.

Quelqu'un peut-il m'en recommander un ou m'indiquer un logiciel que je puisse installer sur mon vieux PC pour faire ce boulot?

Merci d'avance de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et pourquoi ne pas connecter un disque usb en fat32 à ce vieux poste en Win982Se

y copier (donc en format excel ou doc selon) les fichiers désirés

au besoin ce disque usb pourra être exploité par tout autre poste de travail ...

 

un outil de synchronisation freeware FreeFileSync dans la liberkey

 

et cette façon de procéder évite les formats propriétaires de l'application de sauvegarde

qui peut ne pas tourner sur tous les Windows ...

 

cordialement

 

FreeFileSync est un logiciel permettant la comparaison et la synchonisation de dossiers. Il permet de comparer les fichiers par taille, date ou contenu. Il intègre de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de définir des filtres de fichiers personnalisés, le support des tailles de fichiers> 4Go, la possiblité d'ignorer les répertoires "\RECYCLER" et "\System Volume Information", la synchronisation des sous-répertoires même vides.

Il inclut le module RealtimeSync qui surveille toutes les modifications dans les répertoires et lance la synchronisation automatiquement.

 

RealtimeSync est un module de FreeFileSync qui surveille toutes les modifications dans les répertoires et lance la synchronisation automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnsoir,

Merci de votre aide. J'ai aussi pensé à la solution disque USB, mais cherche un logiciel de recherche des doublons fonctionnant à la fois sous Vista et sous W98SE.

J'ai essayé avec FreeFileSync, mais quand je veux l'installer sur mon vieux PC, il me demande une version plus récente de Windows!

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une alternative serait de travailler directement sur les fichiers hébergés sur le Disque externe Usb

 

et au besoin de connecter ce disque au Portable /vista où les logiciels de synchro pourraient être opérationnels.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...