Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à connecter mes deux PC à Internet


Mouss68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, j'ai un gros souci avec mes PC. Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un nouveau PC portable pour les études, ce qui en fait deux à la maison.

 

Mais voilà, je n'arrive pas à connecter les deux PC sur Internet, il faut à chaque fois que j'attende que l'autre PC se déconnecte ou alors qu'il s’éteigne pour que je puisse me connecter. J'ai un peu bidouillé les propriétés des réseaux, mais je n'arrive pas à avoir de solution.

 

Il faut que je règle le problème avant la rentrée scolaire pour faire mes recherches ou mes devoirs, etc. SVP, aidez-moi. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faut que tu donnes des adresses différentes à tes 2 portables.

 

 

Il faut aller dans votre interface Free avec vos identifiants :

Dans Internet vous cliquez sur la fonction routeur > cocher sur activé

L’adresse IP Lan doit rester comme elle est : 192.168.xxx

Serveur DHCP vous pouvez le cocher > Activé

Si ce mode est activé la Freebox attribuera elle-même les adresses aux autres ordinateurs.

IP début DHCP reste la même 192.168.xxx sauf qu’à la fin vous mettez juste le chiffre 1

IP fin DHCP reste aussi la même 192.168.xx (mais le chiffre de la fin correspond à votre nombre total d’ordinateurs que vous connectez (exemple: 4).

La réponse au PING doit être Désactivé

Lorsque vous avez fini tous ces réglages, il ne faut pas oublier de cliquer sur valider.

Pour finir vous devez débrancher la Freebox de la prise de courant et la rebrancher. Votre fonction routeur sera activée.

Ne pas oublier d’aller dans les propriétés connexions réseau faire pour faire ce réglage pour tous les ordinateurs > dans Protocole Internet (TCP/IP) > propriétés de cocher : obtenir une adresse IP automatiquement + également cocher obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

 

j'espére que tu es chez free mais la procédure est la méme chez un autre fai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...