Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème écran noir


Sauruos

Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens poster ce message car je rencontre quelques petits soucis avec mon pc portable .

 

Cela fait quelques temps que lorsque je joue à des jeux comme Counter Strike , left 4 dead ou allods Online , mon ordi au bout de 10/15 minutes me fait un écran noir et je ne peux plus rien faire . Au début j'ai pensé que c'était du à un problème de ventilateur . Suite à un dépoussiérage complet , j'ai installé Speedfan pour contrôler la température des différents composants . Il se trouve que le probleme est indépendant de la température et que je rencontre ce probleme lorsque je joue à des jeux 3d ( Warcraft 3 et League of Legends ne me posent aucun soucis ) ainsi que lorsque je regarde des vidéos sur Youtube avec un peu de son .

 

Je me tourne vers vous pour savoir quel pourrait être le problème . Je possède un pc Toshiba Qosmio , Intel duo Core 2,27 Ghz , 4 Go de Ram avec Windows 7 professionel avec une Nvidia GeForce 9700M GTS . Tout les pilotes sont à jour , je viens de vérifier .

 

Si quelqu'un trouve une solution , je le remercie d'avance :)

 

Bonne continuation à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauruos,

 

j'ai installé Speedfan pour contrôler la température des différents composants

Faire plutôt confiance à HWInfo32(32/64b)

 

Déconnecter momentanément le courrielleur et tout accès réseau (si pas indispensable) ainsi que l'antivirus...

 

Essayer en enlevant la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a marché , en fait cela se produit sur les jeux 3d le plus fréquemment , est ce que ma carte graphique ne serait pas assez ventilée ? Est ce qu'il est possible de changer de carte graphique pour un ordinateur portable ? J'avais un notebook cooler , est ce vraiment efficace pour le refroidissement d'une carte graphique ?

 

Un peu marre de ce problème récurrent :s

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauruos, cousin Dylav ;)

 

Toujours à l’affût cousin :)

 

Si le portable n'est plus sous garantie, démonter le dessous et faire un dépoussiérage peut améliorer la ventilation.

 

Est ce qu'il est possible de changer de carte graphique pour un ordinateur portable ?

Peut être en passant par le constructeur, mais à quel prix ?

 

Je ne connais pas la référence exacte de ton "monstre" mais dans un article ont peux lire...

Malheureusement, le CPU semble limiter notre modèle d'essai et empêche la GeForce GTS 9700M d'atteindre son plein potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'interet que vous portez à mon problème :)

 

Concernant le dépoussierage , j'en ai fait un complet recemment ( genre 3 semaines ) . Concernant les drivers de la carte graphque , ils sont a jour ;) Mais j'ai surtout ce soucis avec les jeux 3D , je joue pas mal à League of Legends et le pc ne pose aucun soucis ( sauf grosse utilisation continue :))

 

@Leminou : la référence de mon pc est un Qosmio X300-12N :)

 

Après est ce que la carte graphique est suffisement refroidi ? Existe t'il des solutions pour contrôler la vitesse de son ventilateur ?

 

J'ai pas forcemment envie d'investir des euros en changement de carte couteux :s

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Les gros calibres ont déserté le forum ?

Doucement les mômes, ici ont est pacifiste et on ne dépasse jamais les 35 heures :)

 

Belle machine mais il ne faut pas oublier que tout est concentré et chauffe plus et est bien moins ventilé qu'une tour.

 

Quelles sont les températures affichées par HWInfo32 ? L'exécuter et le laisser tourner fenêtre ouverte, lancer ton jeu et 15 mn après faire un ALT + TAB pour vérifier les températures.

 

Ceci dit, tu peux essayer ce genre de Cooler Master NotePal U3 (noir) - Refroidissement pour PC portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...