Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade Ixtreme M5720


Invité Christophe

Messages recommandés

Invité Christophe

Bonjour,

 

Je possède cet ordinateur depuis 2 ans.

Il a surtout fait de la burautique, j'ai terminé mass effect 2 avec...

 

A ce jour quand je lance une vidéo en streaming, il plante violemment et reboot. Plus de jeu dessus donc pas testé, il plnte aussi sur facebook...

 

Je voudrais le réparer mais aussi l'upgrader en même temps.

 

On m'a parlé de la carte graphique ou la carte mère défectueuse. Moi, je n'en sais rien.

 

La config actuelle :

 

Modèle : ixtreme M5720

 

DirectX DirectX 11.0

 

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)

 

Nom de la carte mère Acer EG43M d'après la doc en ligne. Je trouve qu'elle ressemble plutôt à ça : ACER AM3800 Motherboard ECS G45T/G43T-AM3 G43T-AM3 LGA 775 (http://icomputing.ecrater.co.uk/p/12643196/acer-am3800-motherboard-ecs-g45t)

 

Mémoire vive : 6,00 Go

 

Carte Graphique : GEforce Gt 220

 

Pensez vous que ce pc est upgradable ou bon pour la casse ?

merci

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Si ton PC démare et que tu arrive à voir ton bureau, je ne penserai pas dans un premier temps à un pb hard.

Plusieurs pistes à regarder avant de jeter ton PC à la poubelle :

  1. Ouvrir le capot PC éteint et débranché, et nettoyer avec une bombe à air ou un compresseur.
  2. Vérifier les températures de ton PC (si tu as besoin d'un soft regarde Speccy : Speccy - System Information - Free Download )
  3. Mets à jour tes drivers (surtout graphique http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr ) et tes programmes (au besoin fais toi aider par fillehyppo : FileHippo.com Update Checker - FileHippo.com )
  4. Essayer un autre OS en live CD :

  • Fais toi une clès bootable avec unetbootin (UNetbootin - Homepage and Downloads )
  • Choisis une distribution assez simple (Xubuntu par exemple)
  • démarre sur ta clès et essaye d'aller sur tes sites de streaming pour voir si ton PC plante encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses...

 

Cet aprèm, j'ai démonté la gt 220 et le PC tourne très bien sans !!!

 

Streaming, youtube...

 

J'avais fait une croix sur ma vieille carte graphique mais je vais tenté les solutions que tu me proposes, ça me fera gagner en expérience... Je te dis quoi plus tard...

 

Encore merci

 

Chri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bon, là, j'ai pas de compresseur sous la main,

 

J'ai mis a jour mes drivers, Par contre, file hippo me disait que tout était à jour alors que la GT 220 n'était pas encore installé.

 

Nouvelle installation de windows toute propre d'aujourd'hui, seul Speecy lancé, carte graphique à 7°c.

 

Je lance une vidéo, montée immédiate (presque) à 90°C !!!

 

Ca me paraît beaucoup...

 

Est ce que ca veut dire que ma CG est morte ou penses-tu qu'un soufflage pourrait la sauver ?

 

Dois je continuer les investigations ou cet élément est-il suffisant pour changer la carte ?

 

Encore mercii :-)

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as pas de compresseur ou de bombe à air, tu peux (ordinateur débranché) essayer :

  • l'aspirateur au minimum de puissance,
  • Le sèche-cheveux si tu as une position "froid"

Regarde surtout le ventillo de ta CG car 90° cela commence à être élevé.

 

J'ai peur pour ta carte mais pour 100 euros tu trouvera mieux que ta vieille CG.

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christophe

 

il faut que tu regardes pc démarrer ,si le ventilo processeur et le ventilo de la carte graphique fonctionnent tous les deux .

 

n'oublie de souffler l'alim de l'intérieur vers l'extérieur.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...