Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] En fin de compte, Java est-il nécessaire ?


Invité lib
 Share

Messages recommandés

Invité lib

Bonjour à tous,

 

en fait ma question est simple :

 

Java est il vraiment indispensable pour l utilisateur " ordinaire " ?

 

comme beaucoup d utilisateurs " standards " et c est mon cas, Java et JavaScript c était la même chose!!! d ou l obsession ( pour mon cas ) de toujours avoir Java installé et bien sûr la dernière version...à cause des failles de sécurité et qui,apparemment ne sont pas toutes corrigées.

 

je cite korben,il a écrit le 4/09 :

 

""""Je vais faire court, efficace et précis... La semaine dernière, il y a eu une grosse faille dans Java. Oracle a heureusement publié un correctif, sauf que pas de bol, le plugin java est encore exploitable !

 

En effet, une société polonaise spécialisée dans la sécurité informatique a découvert une nouvelle faille qui est parfaitement exploitable sur la dernière version patchée de Java. Cette faille se situe au niveau de la sandbox qui permet d’exécuter du code non autorisé sur nos machines. Oracle a été prévenu et on attend donc un nouveau nouveau correctif.

 

Petite précision quand même... Contrairement à la précédente, cette nouvelle faille n'a pas d'exploit qui a été rendu public. Cela ne veut pas dire que c'est moins dangereux, mais juste que les scripts kiddies n'y ont pas encore accès. Quoi qu'il en soit, la société polonaise qui a révélé la chose a déclaré avoir soumis à Oracle, 29 failles dans Java 7 en avril dont 2 ont été exploitées de manière visible par des pirates. Plus que 27 failles à corriger et on y sera... ;-)

 

Bref, à garder désactivé..."""

.............................................................................

 

Ne voulant pas mourir idiot j ai cherché,ce jour(il serait temps!!!),à savoir ce qu il en était entre Java et JavaScript :

 

mythe - JavaScript c'est la même chose que Java

 

Donc Java est nécessaire pour..les applets...certains jeux simples...les suites bureautiques gratuites, open office et libre office pour les macros...

 

JavaScript pour consulter par exemple : ses comptes en ligne sur sa banque....declarer ses impots en ligne....le test de connection sur Zebulon qui,JavaScript désactivé tourne sans fin sans afficher le résultat....etc..etc..JavaScript que l on peut activer ou désactiver à volonté...

 

On peut donc dire que 60% des utilisateurs " lambda " comme moi peuvent se passer du logiciel Java...je l ai d ailleurs viré ce jour (sans conséquence dans mon cas )....en finale combien d utisateurs ont réellement besoin de Java et combien d infections seraient évitées ???

 

Attention mon propos n est nullement de prétendre que le logiciel Java ne sert à rien et est dangereux....mais pour ceux qui n en ont pas besoin autant le désinstaller.

 

Merci aux pros du forum d expliquer ce qu il en est exactement.

 

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lib

Bonjour à tous,bonjour thorgal,

 

avant de poser ma question j avais fait déjà fait des recherches et vu sur CCM ce que tu m indiques.

Utilité de java | CommentCaMarche

 

et

 

mythe - JavaScript c'est la même chose que Java

 

Mon propos était surtout la confusion que je faisais( je ne dois pas être le seul ) entre Java et JavaScript.

Pour moi,maintenant c est clair,n ayant pas besoin de Java je l ai desinstallé....

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lib

Re

 

voici un extrait d un article du nouvelobs sur le sujet, notez qu il date du 4/09/12 :

 

Quelques heures seulement après la diffusion d’une mise à jour corrigeant une faille critique, deux nouvelles vulnérabilités ont été découvertes dans la toute dernière version de Java.

 

04/09/12

 

 

À peine mis à jour, Java 7 est déjà affecté par deux nouvelles failles de sécurité découvertes par la société polonaise Security Explorations, comme le signalent nos confrères de CNET US. Ces failles peuvent servir à exécuter du code arbitraire sur un ordinateur via des applets Java infectées qui parviennent à franchir le système de bac à sable qui isole les processus. Ces deux vulnérabilités ne sont pas encore exploitées par des malware, c’est pourquoi Security Explorations a réservé le détail des informations à Oracle.

 

L’entreprise américaine venait juste de publier en urgence une mise à jour pour Java 7 afin de corriger une faille critique activement exploitée dont elle avait connaissance depuis avril dernier. L’installation de Java n’est pas indispensable et de nombreux experts en sécurité recommandent aux utilisateurs n’en ayant pas l’utilisé de l’éviter. (EP)

 

Deux nouvelles failles de sécurité découvertes dans Java 7 - Obsession

..................................................................................................

 

donc la recommendation " L’installation de Java n’est pas indispensable et de nombreux experts en sécurité recommandent aux utilisateurs n’en ayant pas l’utilisé de l’éviter. "

 

 

voila qui est explicite.

 

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...