Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de mails vers Excel™


Invité ym21

Messages recommandés

Question mal posée effectivement.

 

En fait je tiens un agenda Google pour le compte d'un groupe et je le transcris ensuite sous Accès pour éditer une sorte de journal d'activités.

En plus des événements, je souhaiterais intégrer les échanges de mails entre les membres du groupe.

Je pensais, pour l'avoir déjà fait en d'autres circonstances, récupérer le contenu des messages sous Excel et les intégrer ensuite dans Access.

Mais peut-être existe-t-il un moyen plus rapide pour récupérer les mails directement dans Access, ce qui est la raison véritable de ma question

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ym21,

 

Pas évident ! J'ai fait un essai : j'ai enregistré un message (menu Fichier --> Enregistrer). Cela crée un fichier Eml. Je ne pense pas qu'Access prenne en compte de type de format. J'ai renommé le fichier Eml en Txt. Je contenu contien bien les messages, mais aussi le code Eml :

 

X-Account-Key: account5
X-UIDL: 7476FF9F-F939-11E1-AB63-00237DE4146A
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:                                                                         		
x-store-info:J++/JTCzmObr++wNraA4Pa4f5Xd6uens6FBov4shFUq/hEGwinob+PRilQpZ9bKHXVLOJIHXdsSJn5xkcg06aaEk35RSoLdq4R3c4Z/HO3XEELJk7CQkZ3434KffEaH4RlF9qWIJF020Ep0mMMGKkA==
Authentication-Results: hotmail.com; sender-id=temperror (sender IP is 91.121.188.81) [email protected]; dkim=none header.d=zebulon.fr; x-hmca=none
X-SID-PRA: [email protected]
X-DKIM-Result: None
X-SID-Result: TempError
X-AUTH-Result: NONE
X-Message-Status: n:n
X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTE7YT0wO0Q9MTtHRD0xO1NDTD0w
X-Message-Info: aKlYzGSc+LntszwVaofz50e4c0PZ248HIlxXfK0E46ysehSi6MwixEtQhRrURqP9jmjlUSN4H/qdpKoyss9cGApqTVsBQFGGneKtzrW7GBTXLudqxAb33QQ4vkItrv4OUpgDwMoa0Q+O1HSEsureig==
Received: from ns60265.ovh.net ([91.121.188.81]) by BAY0-MC4-F7.Bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900);
    Fri, 7 Sep 2012 15:15:02 -0700
Received: (qmail 21708 invoked by uid 1000); 7 Sep 2012 22:11:44 -0000
Message-ID: <[email protected]>
To: xxxxxxxxx (mon email)
Subject: =?ISO-8859-1?B?eW0yMSBhIHLpcG9uZHUgZGFucyBsZSBzdWpldCBUcmFuc2ZlcnQgZGUg?=  =?ISO-8859-1?B?bWFpbHMgdmVycyBFeGNlbCYjODQ4Mjs=?=
MIME-Version: 1.0
Date: Fri, 07 Sep 2012 22:11:44 +0000
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: IPS PHP Mailer
From: "Forums Zebulon.fr" <[email protected]>
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Return-Path: [email protected]
X-OriginalArrivalTime: 07 Sep 2012 22:15:02.0710 (UTC) FILETIME=[3A308D60:01CD8D46]


Notpa,

ym21 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Transfert de mails vers Excel™".

-----------------------------------------------------------------------------
------------ QUOTE ----------

Bonjour ym21,

Je ne comprends pas trop : Thunderbird est un courrielleur et Excel est un tableur. Ce n'est pas pareil !

Peux-tu expliquer ce que tu veux faire ?

A+

Notpa

-----------------------------



Question mal posée effectivement.

En fait je tiens un agenda Google pour le compte d'un groupe et je le transcris ensuite sous Accès pour éditer une sorte de journal d'activités.
En plus des évenements, je souhaiterais intégrer les échanges de mails entre les membres du groupe.
Je pensais, pour l'avoir déjà fait en d'autres circonstances, récupèrer le contenu des messages sous Excel et les intégrer ensuite dans Acces.
Mais peut-être existe-t-il un moyen plus rapide pour récupèrer les mails directement dans Access, ce qui est la raison véritable de ma question
-----------------------------------------------------------------------------

Le sujet se trouve ici : 
[url=http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=195836&view=getnewpost]Transfert de mails vers Excel™ - Forums Zebulon.fr[/url]



Si vous avez configuré dans votre panneau de contrôle de recevoir immédiatement les notifications de réponse dans un sujet, vous pouvez recevoir un courriel pour chaque réponse faite à ce sujet. Autrement, un seul courriel est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet souscrit. C'est pour limiter le nombre de courriel qui est envoyé à votre boîte de réception.

Se désabonner :
---------------

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.

Pas sûr que ça puisse t'aider !

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ym21,

 

Ta demande est vraiment spécifique. Je ne pense pas que tu puisses trouver un tel programme. Combien de personnes transfèrent des mails dans une base Access ?

 

Je connais bien le problème de mise à jour de données dans des bases Access. Comme je suis informaticien de métier (+40 ans là-dedans), je connais donc la programmation (entre autres !). J'ai donc réalisé des programmes en Visual Basic pour récupérer des données venant de mainframes (en EBCDIC qu'il m'a fallu convertir en ASCII) sous format texte pour mettre à jour les différentes tables concernées (la MDB principale contient environ 120 tables).

 

Bref, ceci pour te dire que dans certains cas, si tu ne trouves pas ton bonheur sur le net, il faut relever les manches. Quand on peut et quand on sait utiliser les outils adéquats bien sûr. Ton problème n'est pas compliqué mais il faut savoir programmer ! Ça, ça ne s'apprend pas en 5 minutes !

 

Bon, on fait quoi maintenant avec ce sujet ?

Au plaisir,

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...