Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages intempestifs de sécurité sur Firefox


yves13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce forum pour un problème particulier depuis un mois à peu près.

 

Depuis quelques temps lorsque je navigue sur Firefox 15.0.1. j'ai 2 sortes de message de Sécurité qui arrivent sous forme de Fenêtre :

 

Le 1er : Avertissement de Sécurité : Vous allez accéder à des pages chiffrées qui contiennent des informations non sécurisées. Les informations sur cette page pourraient facilement être lues par un tiers.

En dessous : M'alerter lorsque j'accède à une page chiffrée mais contenant des informations non chiffrées : O.K. case à cocher ou à décocher.

Si je décoche la case , je n'aurais plus ce genre de message , mais je ne sais pas si je peux et ou dois la décocher ?

Le 2éme plus ennuyeux : tout d'un coup une fenêtre me demande un numéro et un nom de Login à la live box de mon fournisseur Internet , ainsi que l'URL ...ou quelque chose de ce genre.

Dans ce cas je quitte Internet de suite.

 

Je ne sais pas trop tout ce que cela veut dire et si c'est normal ou non ?

M.B.A. et mon antivirus M.E.S. ne signalent jamais rien d'anormal ainsi que AdwCleaner , téléchargé sur un lien de ce forum le 6 septembre.. Je joins un rapport fait à l'instant.

Je suis équipé de Windows Seven Sp1 et ne navigue sur Internet que par Firefox ; jamais très longtemps mais mon Pc est connecté presque toute la journée. Firefox est peu être mal paramétré ; dans Options j'ai mis : Ne jamais conserver l'historique.

 

Merci beaucoup à celle ou celui qui peut m'aider.

Yves 13.

 

 

# AdwCleaner v2.000 - Rapport créé le 07/09/2012 à 16:10:48

# Mis à jour le 30/08/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : Yves - YVES-PC

# Mode de démarrage : Normal

# Exécuté depuis : C:\Users\Yves\Desktop\Imprimante Scan etc\adwcleaner.exe

# Option [Recherche]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

 

***** [Registre] *****

 

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)

 

Nom du profil : default

Fichier : C:\Users\Yves\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ut13rqcy.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[R2].txt - [813 octets] - [07/09/2012 16:10:48]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [872 octets] ##########

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yves13

 

Les Pages chiffrées ou non

Signifie que les communications entre ton navigateur et le site web sont protégées.

Mais pas que ta machine est sécurisée, ni que le site web est sécurisé.

C’est une option du navigateur qui te permet d'être prévenu.

Tu peux désactiver, ça n'est pas critique la sécurité de ton ordinateur n'est pas compromise.

 

 

Pour les paramètres de navigation de firefox

Paramètres Comment faire | Aide de Firefox

 

Pour ton autre problème là aussi revoir le paramétrage de ta connexion internet.

Tu est en câble ou Wifi ?

Il est possible que ce soit une perte des identifiants ?, éventuellement débrancher ta box puis la rebrancher pour refaire une synchronisation.

 

Si tu veux fait une analyse de ton pc.

 

  • Télécharge
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau
 
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
 
Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
A Droite en haut
clique sur le bouton option 12040309492645704.jpg
 
Puis a gauche le bouton TOUS mini_120406010736223975.png
 
Clique sur la Loupe mini_120406011133907885.png en haut
à gauche pour débuter l'analyse
Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt sur le bureau.
héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/ et post le lien sur le forum

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

Je suis bien content de te retrouver et de pouvoir faire le point avec toi !

Merci, j'ai bien compris pour les pages chiffrées ou non. Je vais m'assurer des paramétrages de Firefox avec ton lien.

 

Je suis sur la même connexion depuis octobre 2007. J'ai changé de Live box il y a 5 mois à peu prés et j'ai NordNetBox " tentation " maintenant (auparavant c'était la Sagem). Ayant beaucoup de problèmes de connexion, je suis souvent amené à débrancher puis à rebrancher la connexion wifi avant d'appeler le fournisseur quand je ne sais pas résoudre le problème seul ! puisque c'est la 1ère chose qu'il te demande de faire !

 

Je te joins le rapport que tu m'as demandé.

@+ J'espère.

Yves13.

 

Rapport de ZHPDiag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rien d'inquiétant sur ce rapport.

 

Peut être un problème avec NordNetBox tentation

Éventuellement les partages avec ta box ( imprimante EPSON ou autre ?)

 

Tu peux revoir avec le PDF d'explication pour la configuration, et les paramètres.

 

http://www.nordnet.com/assistance-nordnet/pdf_fr/7006-Installer_la_NordNet_Box_Tentation.pdf

 

Sinon tu peux mettre à jour

 

Flash Player (décoche avant le téléchargement la case de la barre Google)

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

Adobe Reader 9.1

Adobe Acrobat version 10

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Sur la page clique sur ton système exploitation et installe la dernière version

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Tomtom,

 

Merci de ta réponse.

Tant mieux pour le rapport ZHPDiag.

 

La LiveBox semble bien paramétrée, et j'ai fait les installations pour Adobe.

 

Pour les pages chiffrées ou non, je vais donc désactiver le message d'alerte lorsque j'en recevrais un autre ou non (je n'avais aucune idée de ce qu'est une page chiffrée)...

 

Je vais laisser le sujet jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour te dire si je reçois un autre message me demandant le login.... et je te dirai le message exacte que je reçois - je ne l'ai pas bien noté la dernière fois -

 

Je te souhaite une bonne soirée.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yves13

 

Un login = identifiant de connexion

 

Si tu as une fenêtre qui te demande un numéro et un nom de Login pour ta livebox

Comme tu ne perds pas ta connexion, Il faut chercher ce qui est connecté en parallèle.

 

Je pense que la box à besoin identifier un matériel que tu as connecté dessus en wifi.

(EX : Imprimante, téléphone etc...)

 

Tu auras une meilleur aide pour ton problème dans le forum Internet et Réseaux ;)

post un nouveau sujet http://forum.zebulon.fr/internet-et-reseaux-f5.html et Indique le lien de celui-ci

 

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom et désolé pour le retard,

 

De fait j'ai refait la connexion il y a 1 mois à peu près en repartant de 0. Il a fallu que je branche un câble Ethernet pour cela et ensuite, je ne sais par quel miracle j'ai pu taper le numéro de la LiveBox et ensuite j'ai récupéré la connexion.

 

Je n'ai pas d'autre appareil en wifi. Il y a juste le téléphone qui passe par la LiveBox Nordnet. Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles. Je devrais peut être voir : Propriété de réseau sans fil ?

 

Je vais poster un nouveau sujet dans le forum Réseaux et Internet.

 

Merci beaucoup.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...