Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] L'ordinateur bloque rapidement après le démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Gros problème avec mon ordinateur de bureau Hybrid de DELL (2007 ou 2008) sous Vista :

J'ai commencé à le trouver lent depuis deux ou trois mois, mais le gros du problème est arrivé ce soir... Le sentant au ralenti complet en début d'après-midi, j'ai préféré l'éteindre en partant.

De retour chez moi, je l'ai rallumé mais impossible d'atteindre la page des sessions. Eteint en restant appuyé sur le bouton d'allumage, et rallumé, le message comme quoi il ne s'était pas éteint correctement, me proposant entre autres de passer en mode sans échec apparut. J'ai voulu tenter de passer en mode sans échec, mais impossible de faire quoi que ce soit. J'ai tenté deux fois, et deux fois, j'arrive à la page du choix des sessions mais impossible d'y rentrer.

La troisième, j'ai tenté de redémarrer en mode normal, mais là aussi, le même problème qu'en MSE, si ce n'est qu'entré dans ma session, rien n'apparait à part un écran blanc (ou noir), puis assez rapidement une fenêtre me disant que l' "Explorateur Windows a cessé de fonctionner"...

" Windows peut rechercher une solution au problème en ligne et essayer de redémarrer le programme

-> Rechercher une solution en ligne et redémarrer le programme

-> Redémarrer le programme. "

Inutile de préciser que dans les deux cas, je suis renvoyé à un écran noir ou blanc, mais mon bureau n'apparait en aucun cas.

En espérant que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.

En vous remerciant tous d'avance.

Modifié par Ekarissor

Posté(e)

bonjour Ekarissor

a tenter:

dans la fenetre des option de démarrage avancé .

si tu a l'option réparer choisi la .

une fenetre va normalement s'ouvrir avec différents choix .

dont- reparation du démarrage

- restauration du systeme .

tente la restauration

si cela ne résoud : pas fait la réparation du démarrage .

si l'option réparation n'est pas présente

choisir invité de commande en mode sans échec .

dans l'invité de commande tape: %systemroot%/system32/rstrui.exe

la restauration du systeme devrait démarrer .

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

Je te remercie.

Je viens de redémarrer l'ordinateur et arrive parfaitement aux options de démarrage avancées.

Il y en a plusieurs d'ailleurs :

" - Réparer votre ordinateur

- Mode sans échec (MSE)

- MSE avec prise en charge de réseau

- Invité de commande en MSE

- Inscrire lés événements de démarrage dans le journal

- Activer la vidéo à basse résolution (640x480)

- Dernière configuration valide connue (option avancée)

- Mode restauration des services d'annuaire

- Mode débogage

- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système

- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

- Démarrer Windows normalement "

La réponse à mon problème devrait certainement se trouver parmi tous ces choix, mais avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais m'assurer que la restauration du système que tu me propose ne va pas effacer mes données. J'ai beaucoup de fichiers avec une valeur sentimentale forte (photos, musique, écrits...) et je privilégie leur sauvegarde bien avant la vie de l'ordinateur...

D'avance, merci.

(Je vais vérifier de manière étendue la mémoire du système en attendant).

Modifié par Ekarissor
Posté(e)

Re,

j'y suis. Je viens de cliquer sur "restaurer le système" mais ça m'ouvre une autre fenêtre me disant qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur.

Je tente la réparation du démarrage ?

Posté(e)

Je viens de tenter la réparation du démarrage et ça me marque "l'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème"...

Il y a une autre option, avec "restaurer" et "réparer", qui se nomme :

Dell Factory Image Restore

Restauration du logiciel système aux paramètres définis en usine.

Je peux essayer sans risque ?

Posté(e)

Apparemment, non...

" Cet utilitaire restaurera votre logiciel système à l'état dans lequel il vous a été livré. Pour ce faire, tous les fichiers personnels seront écrasés.

Appuyez sur Suivant pour continuer"

Ça sent l'impasse...

Posté(e)

bonjour

attention

L'utilitaire Dell Factory Image Restore restaure votre disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il était lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Ce logiciel supprime de façon permanente toutes les données qui figurent sur le disque dur et suppriment tous les programmes installés après réception de l'ordinateur. N'utilisez Dell Factory Image Restore que dans le cas où la fonction Restauration du système ne vous a pas permis de résoudre le problème rencontré par le système d'exploitation.

Posté(e)

Il ne reste plus que :

- Restauration de l'ordinateur Windows...

(aussi - Outil Diagnostics de la mémoire, mais ça ne résoudra pas le problème, je pense)

Posté(e)

re

Il ne reste plus que :

- Restauration de l'ordinateur Windows...

tu veux dire restauration a l'état d'usine ?

mais adieu données personnelles .

dans les option de démarrage a tu essayé :

derniere bonne configuration connue ??