Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] L'ordinateur bloque rapidement après le démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non, dans les "options de récupération système", il y a :

- Restauration de l'ordinateur Windows

Restaurer tout votre serveur ou votre ordinateur personnel à partir d'une image de sauvegarde

- Dell Factory Image Restore

Restauration du logiciel système aux paramètres définis en usine

Je vais tenter ce que tu me dis dans les options de démarrage avancé, et je reviens sur le forum.

:)

("Mode Débogage", ça peut aider ?)

Modifié par Ekarissor

Posté(e)

re

Non, dans les "options de récupération système", il y a :

- Restauration de l'ordinateur Windows

Restaurer tout votre serveur ou votre ordinateur personnel à partir d'une image de sauvegarde

oui ça c'est tres bien si tu a une sauvegarde avec image systeme stocké sur un DVD ou un disque dur externe .

apres ça dépend de quand elle date (je veux dire que si elle n'est pas tres récente tu perdra certainement des documents , qui aurait pu etre enregistrés apres cette sauvegarde )

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, nous n'en avons jamais fait... :(

Parmi les options de démarrage avancées proposées, il n'y en a pas une autre qui pourrait être utile et intéressante à tenter :

" - Réparer votre ordinateur

- Mode sans échec (MSE)

- MSE avec prise en charge de réseau

- Invité de commande en MSE

- Inscrire lés événements de démarrage dans le journal

- Activer la vidéo à basse résolution (640x480)

- Dernière configuration valide connue (option avancée)

- Mode restauration des services d'annuaire

- Mode débogage

- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système

- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

- Démarrer Windows normalement "

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

re

ces deux la

- Mode restauration des services d'annuaire.

sinon telecharger OTLPE qui est un live CD a graver . >> lien de telechargement

démarrer sur le CD ou DVD c'est long ,mais quand le bureau REATOGO est installé en cliquant sur MY COMPUTER

tu pourra acceder au disque et récupérer les fichiers qui te tienne a coeur et les copier sur un disque externe .

apres ça tu pourras réinstaller le PC a son état usine tranquillement .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

ces deux

- Mode restauration des services d'annuaire.

n'ont malheureusement rien donné, si ce n'est que je revois enfin mes icônes de bureau en mode normal et mode sans échec.

Apercevant l'icône "poste de travail", j'ai eu l'espoir de pouvoir peut-être y entrer et aller dans les options du disque pour programmer une vérification au redémarrage. En vain ; je vois en effet mon bureau et mes icônes mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit. Premièrement, la souris "tourne" comme au démarrage normal et n'est ainsi pas utilisable, mais surtout, très rapidement, des fenêtres apparaissent, me disant que tel ou tel programme a cessé de fonctionner...

(bien sûr, que je le redémarre ou que je "recherche une solution en ligne puis que je le redémarre" n'apporte rien de nouveau, et le problème revient rapidement).

ab-web, je vais tenter ce que tu me dis dans la semaine et reviendrai poster.

Comme le même genre de problème m'était arrivé vers 2007/2008 avec mon tout premier PC de bureau, nous avions acheté à l'époque une sorte de boitier qui accueille les disques durs et se connecte à d'autres ordinateurs par USB, nous offrant ensuite l'occasion de transvaser toutes les données et les fichiers que l'on veut garder sur un autre ordinateur. Je pense que ça revient au même que ce que tu me proposes, mais je me demande si cette fois-ci, ça marchera (je ne sais pas quels composants sont touchés ou endommagés et si ils auront une quelconque incidence sur le disque dur pris seul...).

De toute manière, nous n'avons pas encore d'ordinateur de bureau pour accueillir tous ces petits albums téléchargés illégalement, toutes ces jolies photos souvenir, et tous mes beaux écrits... Mais ça, vos avis sur l'informatique fiable du moment, ce sera le sujet d'un très prochain post je pense... ;)

Je te remercie en tout cas.

Posté(e) (modifié)

bonjour

Comme le même genre de problème m'était arrivé vers 2007/2008 avec mon tout premier PC de bureau, nous avions acheté à l'époque une sorte de boitier qui accueille les disques durs et se connecte à d'autres ordinateurs par USB, nous offrant ensuite l'occasion de transvaser toutes les données et les fichiers que l'on veut garder sur un autre ordinateur.

je ne l'ai pas proposé car cela implique un achat ,mais comme tu en a un c'est une bonne solution.

nous n'avons pas encore d'ordinateur de bureau pour accueillir tous ces petits albums téléchargés illégalement

j'en profite pour attirer ton attention sur ce genre de pratique pas du tout légal

et dangereux c'est le meilleur moyen pour infecter un PC .

il y a peu etre un autre souci

mais il est possible que tes problemes viennent de la (un PC tres infecté jusqu'a la moelle peu présenter ce genre de symptomes )

De toute manière, nous n'avons pas encore d'ordinateur de bureau pour accueillir tous ces petits albums téléchargés ........ toutes ces jolies photos souvenir, et tous mes beaux écrits...,

cela peu etre stocké sur un disque dur externe .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Malheureusement, Hadopi a freiné ma fièvre illégale début Juillet. Mais ce n'est pas pour autant que je compte me séparer de ce que j'ai déjà téléchargé.

Connais-tu une solution pour analyser des fichiers et les rendre propre dans ce genre de cas (ordi qui ne répond plus) avant un transfert vers un autre disque dur ? Je me suis douté que ça pouvait certainement être dû à des attaques virales ou pirates ; je suis conscient qu'aucun antivirus n'est fiable à 100% mais pour autant, je fais des analyses de mes disques assez fréquemment (Avira, Spybot, Malwarebytes Anti-malware).

J'ai une fenêtre ouverte disant :

" Emplacement non disponible

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez de nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent. "

Pour les disques durs externes, je sais que c'est de la paranoïa mais je n'ai jamais accordé beaucoup de confiance à ce genre de matériel : avec quelques connaissances ou amis autour de moi qui ont vu leur DDE cramer et ainsi perdre toutes leurs données, je n'ai jamais sauté le pas à cause de ça. Je ne pourrais vraiment pas me permettre (ni accepter) de perdre tout ce que j'ai...

Très bonne nouvelle par contre ! Après avoir réussi à lancer (et à clore surtout) une vérification étendue de la mémoire durant toute la nuit, j'arrive enfin à accéder à certains programmes et à les lancer (même si, de nouveau, mes icônes de bureau ont disparu, tout comme mon avatar de session d'ailleurs...). J'ai réussi, entre autres, à démarrer Spybot, mais je ne peux pas le lancer en tant qu'administrateur ("L'état du canal de communication n'est pas valide" ; j'ai la même chose lorsque je cherche à exécuter MA-M en tant qu'administrateur).

Spybot est en train d'analyser (très lentement) l'ordinateur...

En espérant qu'il trouve quelque chose...

(petite précision, MA-M ne semble pas s'ouvrir, finalement...)

Modifié par Ekarissor
Posté(e) (modifié)

[ Nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir...

WerFault.exe - Erreur d'application

L'instruction à 0x6e1a700b emploie l'adresse mémoire 0x4dec5f7f. La mémoire ne peut pas être en état 'written'.

Cliquez sur OK pour terminer le programme. ]

[ ... et encore une autre...

explorer.exe - Erreur d'application

L'instruction à 0x6ed79f42 emploie l'adresse mémoire 0x6ed79f42. Les données nécessaires n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000185.

[ .....

explorer.exe - Erreur d'application

L'instruction à 0x73651879 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.

Modifié par Ekarissor
Posté(e) (modifié)

Résultat du "Search & Destroy" de Spybot :

- Adviva (cookie traceur)

- Alexa (Extension du menu IE..... \Microsoft\IE\MenuExt\Free Youtube to MP3 Converter) (Clé du registre)

- DoubleClick (2 cookies traceurs)

- FastClick (cookie traceur)

- MediaPlex (5 cookies traceurs)

- Tradedoubler (6 cookies traceurs)

> Les 16 problèmes ont été corrigés.

Je n'y connais rien mais ça ne me semble pas être la cause des problèmes... Je vois mal comment des cookies traceurs pourraient paralyser un ordinateur (ça me semble être en plus le genre de pubs qui apparaissent depuis des moins maintenant, avec un abruti qui parle en tentant de nous faire croire que, "comme lui, on peut devenir trader et gagner beaucoup d'argent"... Ah ah...

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire pour les bloquer, je suis preneur ! :) )

En passant, pendant que Spybot faisait son travail, deux icônes sont réapparues sur mon bureau : "Poste de travail" et "corbeille", mais toutes les autres se sont volatilisées...

J'espère que ça ne présage rien de grave...

Je vais maintenant tenter de passer en MSE et de lancer un avira ou MA-M.

(PS : J'ai Ccleaner d'installé sur l'ordinateur. Est-ce qu'il pourrait être d'une quelconque utilité ?)

(PS de 17h28 : Ccleaner n'arrive pas à s'ouvrir... Au moins, on est fixé...)

(PS de 18h03 : Ma session en MSE ne s'ouvre plus...)

Modifié par Ekarissor
Posté(e) (modifié)

bonjour Ekarissor

ton manque de confiance envers les diques dur externe est sans justification (il sont aussi bon et performant que ceux montés en interne

se sont souvent les meme sauf que montés dans un boitier.

apres ça dépend aussi comment il sont manipulés .

______________________________________________________________________________________________________________|

je continu a penser que la réinstallation d'usine serait la meilleur solution pour repartir sur des bases saines .

______________________________________________________________________________________________________________|

tu peu oublier Spybot (totalement obsolete et cause de ralentissement important si tu a activé la vaccination )

avant de désinstaller Spybot il faut supprimer la vaccination.

si tu veux vraiment vérifier l'état de sécurité du PC et si tu arrive a le faire

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

en cas de blocage recommence et décoche les lignex 045 et 061

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

Cliquer sur ce120403100123645840.jpg bouton en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera crée - Copier /coller cette

adresse dans ton prochain message.

tu peu aussi le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse

Modifié par ab-web