Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de PEAR au dessus pour nettoyer mon disque dur avec CCleaner. Au moment de nettoyer la partie vide du disque, trouvant l'opération très longue, interminable, j'ai eu l'idée d'ouvrir l'explorateur windows pour voir le volume du disque : j'ai alors constaté avec stupeur que le volume de le partie vide diminuait petit à petit. Est-ce normal ? Par précaution, j'ai stoppé la procédure, et j'ai vu que la partie vide avait retrouvé sensiblement son volume. Puis-je reprendre le processus sans crainte ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sergio, et bienvenue sur Zébulon !

J'ai fait de ton message un sujet à part entière.

J'y ai installé le lien vers le message de pear auquel tu fais référence. ;)

Posté(e)

bonjour Sergio31

cela est tout a fait normal .

(juste avant la fin du nettoyage il a completement disparu )

reprend le processus sans craintes : il faut etre patient

plus l'espace libre est important plus le temps de nettoyage est long

plusieurs heures .

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide : en appliquant le tuto de Pear jusqu'au bout (avec le nettoyage de la partie vide du disque qui a pris 3 heures environ), j'ai réussi à gagner 10 GO sur mon disque dur !

Un petit problème cependant :

Ce matin, mon anti-virus Kaspersky a détecté un trojan (HEUR:Trojan.Win32). J'ai accepté la proposition de réparation ; une fois la réparation effectuée, je suis allé voir le rapport détaillé dans Kaspersky : le trojan était en état "non défini". Ca veut dire quoi ?

Cet après-midi, en relançant le nettoyage avec CCleaner, Kaspersky m'a à nouveau détecté un trojan HEUR:Trojan.Win32 : est-ce le même, car il était détecté dans un fichier Temp différent du premier. Dans le rapport détaillé de Kaspersky apparaît un second Trojan avec le statut "en quarantaine", puis "faux positif" quand j'ai annulé la restauration du fichier infecté.

Après ces opérations, j'ai lancé une analyse complète de l'ordinateur qui n'a détecté aucune menace active. Dois-je me contenter de ça (l'absence de menace signifiant qu'il n'y a plus aucun danger pour l'ordinateur), ou bien faut-il éliminer ce ou ces cheval(ux) de Troie et par quel moyen ?

Posté(e)

bonsoir Sergio31

si tu veux on peu vérifier

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton en haut, à droite et choisir Tous

en cas de blocage recommencer et décocher les lignes 045 et 061

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

Cliquer sur ce bouton en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette

adresse dans ton prochain message.

tu peu aussi le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'arrive pas à scanner : après 4% d'analyse, même après avoir décoché les deux lignes, j'obtiens le même message d'erreur (croix rouge sur fond blanc) : "Violation d'accès à l'adresse 77469826 dans le module ntdll.dll. Ecriture de l'adresse 00407EB8." En faisant OK ou en fermant la fenêtre, l'analyse tourne en boucle et reste à 4 %.

Posté(e)

re

pas de bol

je pense qu'il serait bon de poster sur le forum analyses et éradication malwares .> lien

explique que suite a ma demande pour faire une vérification

ZHPDIAG est impossible a exécuter .

joint le lien vers ce sujet .