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Internet ne fonctionne qu'en mode sans échec


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :-) ,

 

voici le rapport ZHPFixReport:

Lien CJoint.com BIooRQWZ1nq

 

et le rapport Malwarebytes:

Lien CJoint.com BIooUmp7s3H

 

 

et en plus en mode normal

- as tu des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

oui,

Lien CJoint.com BIooXVlrxhW

 

postes nous la liste des logiciels lancés au démarrage de windows

Lien CJoint.com BIooZAXG5Cs

 

Cordially

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir menyarito,

 

voici le rapport ZHPFixReport:

Lien CJoint.com BIooRQWZ1nq

Nettoyage OK.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

le rapport Malwarebytes:

Lien CJoint.com BIooUmp7s3H

Absence de malwares confirmée

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Effectue un clic droit en regard de chacun des points jaunes et effectue une mise à jour des drivers

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

fleche.gifAutres pistes :

 


  1.  
  2. Réinitialise ta box
     
  3. Rétablis les paramètres par défaut dInternet Explorer :
     

    •  
    • ferme toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’Explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes
    • ouvre Internet Explorer
    • clique sur le bouton [Outils], puis sur [Options Internet]
    • clique sur l’onglet [Avancé], puis sur [Réinitialiser]
    • active la case à cocher [supprimer les paramètres personnels], si tu souhaites supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate
    • dans la boîte de dialogue [Réinitialiser les paramètres dInternet Explorer], clique sur [Réinitialiser]
    • une fois la réinitialisation effectuée, clique sur [Fermer], puis sur [OK]
    • ferme Internet Explorer
    • ces modifications prendront effet la prochaine fois que tu ouvriras Internet Explorer

[*]Répare ta connexion à Internet :

rparerlaconnexionintern.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir TonTon,

 

Effectue un clic droit en regard de chacun des points jaunes et effectue une mise à jour des drivers

Lien CJoint.com BIouJjhBjW0

en plus je ne connais pas le nom du driver comme ça je peux pas lui faire une recherche sur le net...

 

1.Réinitialise ta box

 

2.Rétablis les paramètres par défaut d’Internet Explorer

3.Répare ta connexion à Internet

c'est fait....

 

Cordially

Modifié par menyarito
  • Modérateurs
Posté(e)

fleche.gif Fais ceci, stp :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour menyarito,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Comment reconnaitre un périphérique inconnu ?

 

Cela permet par exemple d'activer/désactiver un driver en ligne de commande.

(Publié par sebsauvage CCM)

 

Installer DevCon:

Téléchargez devcon de chez Microsoft

ici:

Ou là

décompressez le fichier

copiez devcon.exe dans c:\window

 

Rechercher un périphérique

Démarrer->Exécuter

Tapez:

Cmd /k devcon find * > drivers.txt

 

Par exemple, la carte réseau Accton apparaît comme:

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2

 

Choisir arbitrairement un bout de la chaîne qui identifie ce périphérique,et vérifier qu'il est unique:

Exécuter->c:\>devcon find *VEN_1113

Vous obtenez, par exemple

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2

1 matching device(s) found.

"VEN_1113" désigne de façon unique la carte réseau.

 

Sinon, choisissez dev_....qui identifie le vendeur pour avoir un identifiant unique.

 

Pour activer/désactiver le périphérique:

Démarrer->Exécuter->devcon disable *VEN_1113

ou devcon enable *VEN_1113

 

Cela permet d'activer/désactiver la carte réseau (et donc la connexion internet).

 

Mais pour plus de facilités,installez,si ce n'est déja fait,l'onglet "Détails"à votre gestionnaire de périphériques:[/url]

Cela fait pour avoir l'identifiant de votre carte réseau

démarrer ->exécuter tapez devmgmt.msc

->carte réseau->propriétés->détails

 

Ajouter automatiquement un onglet Détails dans les propriétés de chaque périphérique

Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment.

Dans le volet de droite, créez une valeur chaîne nommée DEVMGR_SHOW_DETAILS.

Éditez cette valeur et saisissez dans les données de la valeur le chiffre 1, puis redémarrez votre ordinateur.

Dans la liste déroulante Numéro d'identification d'instance du périphérique, cliquez sur l'information voulue afin qu'elle apparaisse dans l'encadré du dessous.

 

Autre méthode:

Ouvrez le panneau de Configuration, puis Système (ou touche windows+pause), onglet "Avancé", bouton "Variables d'environnement".

Cliquez sur "nouveau" pour créer une variable, nommez-la DEVMGR_SHOW_DETAILS et affectez lui la valeur 1 :

 

 

Deux informations sont particulièrement intéressantes :

* Service : vous pouvez identifier le service qui permet le bon fonctionnement du pilote auquel il est rattaché.

* Numéro d'identification de périphérique correspondant : cela vous permet d'identifier précisément un composant en utilisant son VENDOR ID et son DEVICE ID.

Ainsi l'information suivante : pci\ven_1039&dev_0300 sera interprétée de cette façon :

* Ven_1039 : le numéro d'identification du constructeur (Vendor) est 1039.

* Dev_0300 : le numéro d'identification du modèle (Device) est 0300.

Rendez-vous sur PciDatabase

1) Dans la zone de texte Vendor Search, saisissez le nombre 1039, puis cliquez sur le bouton Search.

Le "Vendor Id" est donc 0x1039 et le "Vendor Name" est Silicon Integrated System.

Afin d'obtenir plus de précisions, vous pouvez cliquer sur le lien. Le constructeur est en effet plus connu sous le nom de SIS et l'adresse de son site est www.sis.com.

2) Dans la zone de texte Device Search, saisissez le nombre 0300, puis cliquez sur le bouton Search.

L'indication du chipset est celle-ci : GUI Accelerator+3D. Là aussi, une recherche sur le site du constructeur devrait vous aider à y voir plus clair…

 

Périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques :

Voici une manière simple d'identifier un périphérique inconnu :

Cliquez l'onglet Détails dans le Gestionnaire de périphériques.

Accédez aux propriétés du périphérique indiqué comme étant en erreur (dans notre exemple, c'est une carte son).

Sélectionnez l'option Numéro d'identification de l'instance de périphérique.

Voici l'information qui sera affichée :

PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_09961019&REV_10\3&61AAA01&0&8D

Le numéro d'identification du fabricant est donc celui-ci : 1106.

Le numéro d'identification du modèle est donc celui-ci : 3059.

lancez une recherche sur ces numéros d'identification sur PciDatabase

Le fabricant du chipset son est donc "VIA Technologies Inc" et correspond à ce modèle : AC97 Enhanced Audio Controller.

Voici l'information présente en se servant d'un programme comme Everest : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller - PCI.

Trouvez le bon pilote sur le site du fabricant de la carte mère ou du chipset n'est pas une partie de plaisir car vous devez connaître l'exact modèle et les caractéristiques du chipset de votre carte mère afin de trouver le bon pilote de la carte son détectée. Là aussi, vous pouvez vous servir d'un programme comme Everest. Une fois le pilote téléchargé vous pouvez vous assurer qu'il correspond bien au composant que vous devez installer de cette manière :

1) Ouvrez un à un les sous-dossiers jusqu'à localiser un fichier portant l'extension .inf.

2) Éditez le fichier .inf à l'aide du Bloc-notes Windows (dans cet exemple : Vinyl97.inf).

3) Ce type de lignes doit y figurer :

[VIAAudio]

%*WDM_VIAudio.DeviceDesc%=WDM_VIAudio, PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_41611106

Une fois la carte son installée, le pilote sera déclaré de cette manière : "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)".

D'après Hotline Pc.org

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