Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage avec Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici mon problème: Lorsque je démarre mon pc,jusqu'a la page d'accueil bleue de Windows tout fonctionne normalement, mais quand je clique sur mon nom d'utilisateur,il affiche bien : chargement de vos paramètres personnels, mais là il est tres long a ouvrir, et surprise ce n'est plus le même fond d'écran, et avant de voir les icônes du bureau, il se passe encore un certain temps, en haut a gauche, il y a une fenêtre avec inscrit:Définition paramètres personnels,personnalisation du navigateur, et enfin les icônes apparaissent sur le bureau,mais ils en manquent et la disposition à changer. Dans le dossier Mes documents,tout a disparu, ainsi que mes favoris dans Firefox. J'ai essaye une restauration du système, mais sans succès, il m'indique restauration incomplète, votre ordinateur ne peut pas être restaurer à (date du point de restauration)aucun changement n'a été effectué et ce quelque soit le point de restauration choisi.

Pouvez vous m'aidez ou dois je réinstallez windows?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mimi5610,

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Merci pour ta réponse rapide; Aprés avoir effectué les manips indiquées, mon ordi a redémarré correctement; j'ai retrouve tous mes documents et mes favoris internet;

encore merci pour l'efficacité de ton aide.

Cordialement

Michel

Posté(e)

Bonsoir

Effectivement,je pensais le problème résolu, mon pc a marché 3 jours, ce matin je l'avais allumé, il fonctionnait correctement, je l'avais laissé allumé comme souvent et ce soir il était en veille. d'habitude il s'allume en appuyant sur une touche. Et là ila redémarrer, mais aprés la page de démarrage, la ou on peut entre dans le bios,l'écran reste noir et si au bout d'un moment j'appuie sur une touche,il redémarre et se bloque.

J'ai essayé de démarrer avec le CD Windows et en appuyant sur la touche R. et là,j'ai le message suivant je vous mets la photo de l'écran

thjmf0typ994h13bufc_thumb.jpg

Je ne sais pas si vous pourrez voir l'image? J'ai essayé plusieurs fois avec la console de récupération mais sans succès

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

Michel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mimi5610,

fleche.gif Fais ceci, stp :

•  
  • Insère le CD dans le lecteur
  • Arrête le PC
  • Redémarre le PC
  • Cet arrêt / redémarrage permet au PC de démarrer à partir du CD
  • A l'énoncé, appuie sur n'importe quelle touche (tu ne disposes que de quelque secondes pour le faire )
  • A présent, le programme d'installation se lance
  • Patiente jusqu'à l'ouverture de la premiere fenêtre
  • 2 choix te seront proposés :
    • ENTREE pour Installer
    • R pour Réparer

[*]Choisis Installer en appuyant sur ENTREE

[*]Cette manipulation va réinstaller Windows par dessus lui-même sans formatage, afin de conserver tes fichiers personnels

[*]Le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) s'affiche : accepte-le en appuyant sur F8

[*]Le programme te demande alors quelle installation de Windows tu veux réparer :

• sélectionne l'installation défaillante
    • appuie sur R pour Réparer

NB : j'ai supprimé le tag [Résolu] (jusqu'à ce que le sujet le soit à nouveau ;) ).

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Aprés avoir suivi ta méthode tonton, mon micro a redémarré, mais j'ai encore 2 soucis. Ma souris ne fonctionne pas. c'est une souris branché sur un port usb,et elle fonctionne sur mon micro portable. par contre sur le fixe j'ai essayé sur tous les ports USB, sans succès, la lampe rouge dessous ne s'allume pas. Autre problème, je n'arrive pas à me connecter à ma livebox. Ca ne vient pas de celle ci car sa marche avec mon ordi portable. quand j'essaie de meconnecter desuus en entrant son adresse IP, ca ne marche pas.

Cordialement

Michel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mimi5610,

Aprés avoir suivi ta méthode tonton, mon micro a redémarré

Parfait ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma souris ne fonctionne pas. c'est une souris branché sur un port usb,et elle fonctionne sur mon micro portable. par contre sur le fixe j'ai essayé sur tous les ports USB, sans succès, la lampe rouge dessous ne s'allume pas.

As-tu des "?" ou des "!" dans le gestionnaire de périphériques ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Autre problème, je n'arrive pas à me connecter à ma livebox. Ca ne vient pas de celle ci car sa marche avec mon ordi portable. quand j'essaie de meconnecter desuus en entrant son adresse IP, ca ne marche pas.

Essaie tout d'abord ceci, stp :

rparerlaconnexionintern.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

le problèmes de la souris est résolu, c'était le port usb qui merdait. Pour internet, j'ai essayé ta méthode, maisj'ai un message d'erreur:Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de ton adresse IP;Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau.

merci pour votreaide

Cordialement

Michel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mimi5610,

[...] le problèmes de la souris est résolu [...]

Parfait ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[...] Pour internet, j'ai essayé ta méthode, maisj'ai un message d'erreur:Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de ton adresse IP;Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau [...]

Voici comment faire : Réinstaller complètement le protocole TCP / IP

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton